Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
8 mai 2012

Rangement tampons

Je vais essayer de vous donner un pas à pas pour réaliser ce petit rangement pour tampons :

IMG_3418

(vous pouvez mieux le voir ici : http://scrapadonfblog.canalblog.com/archives/2012/05/08/24213163.html)

J'espère que les explications ne seront pas trop confuses car je n'ai pas fait de photo au fur et à mesure de la réalisation et c'est pas évident à expliquer seulement avec des mots. N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire ! 

Pour réaliser ce rangement : place à la récup ! Vous aurez besoin de plusieurs cartons plats dans lesquels on reçoit les papiers de scrap quand on commande sur internet (des boîtes de pizza feront peut-être l’affaire). Du calendrier sous-main et de la cartonette.

Pour l’outillage : une grande règle, un cutter, un pistolet à colle, du kraft gommé.

(Ce n’est pas la technique des meubles en cartons qui est utilisée ici car on ne met pas de croisillons pour renforcer l’ensemble)

 

Vous ouvrez la boîte et vous la découpez comme ceci :

DSC02799

 

Vous découpez sur la pliure au niveau du trait rouge.

-Vous enlevez ensuite sur le morceau de droite (meuble), les 2 petites languettes et le bord droit. Vous ne gardez que le fond et les bords haut et bas.

Dans le bord droit que vous venez de découper, coupez 2 bandes de (1 cm x  la longueur des autres côtés). Elles serviront à donner du jeu au tiroir pour qu'ils coulissent bien.

Mesurez bien la largeur et la hauteur de vos tiroirs empilés + 1 cm à chaque niveau (variable suivant le nombre de cartons utilisés) et découpez 2 morceaux de carton épais (calendrier sous-main) qui serviront de côtés à votre meuble.

Commencez par coller tout en bas d’un des côtés en carton épais une petite bande de 1 cm (j’ai utilisé le pistolet à colle), puis le côté de la première boîte de carton. Recommencez avec une petite bande, puis un carton jusqu’à ce que tous vos cartons soient collés.

Collez l’autre bord des cartons sur l’autre carton épais (n’oubliez pas les petites bandes de 1 cm)

Découpez ensuite dans le même carton épais le dessous et le dessus après avoir mesuré votre ouvrage.

Collez les en place et mesurez pour finir le dos de votre meuble. Coupez un carton épais à cette dimension et collez le à l’arrière.

Kraftez toutes les arêtes.

2 - Copie (2)

A ce stade on a un rangement pour papiers !

Pour le tiroir, vous remontez le bord de droite et vous collez à chaque angle un morceau de cartonette (boîte de céréales) pour fermer les coins. Avec des chutes de carton ondulé, bouchez les petits espaces qui restent vides à l’extérieur.

3 - Copie

 

Collez une bande de carton ondulé à l’intérieur du tiroir au niveau du devant de celui-ci pour le consolider.

Kraftez toutes les arêtes.

Faites les trous pour les poignées et peignez votre œuvre.

 

Edit du 11/05/12

N'oubliez pas de me poster une tite photo (ou le lien où je peux admirer) si vous en réaliser un !

 

 

 

Publicité
21 novembre 2015

Encore des pochettes

Toujours dans ma quête pour faire des pochettes ( de rangement ou pour des project life), j'ai découvert cet appareil (vendudans les boutiques de scrap)

image

 

Vous pouvez voir son utilisation ici : https://www.youtube.com/watch?v=UASdeuQ0DyQ

Pour celles qui aiment les aventures, pourquoi ne pas essayer avec un pyrograveur comme ici :

https://www.youtube.com/watch?v=7H48nlNhx9A  (Qu'est ce qu'elle est bavarde la nana !)

Si vous voulez partager vos expériences avec moi, laissez un commentaire du résultat, merci !

(Il semblerait que les liens ne fonctionnent pas en cliquant dessus, il faut faire des copié/collés, désolée !)

 

9 février 2011

Encre Floricolor

Je vous annonce la naissance d'une nouvelle rubrique ici : Testé pour vous. Dans cette rubrique je vous ferai part de temps en temps de mon avis sur un produit, un outil ou une marque pour le scrapbooking.

Cet avis est le mien et n'engage que moi. Je ne suis sponsorisée par aucune marque particulière ni pour en dire du bien, ni pour dire du mal du concurrent (y'aurait peut-être un marché à saisir ?). Cette rubrique vous permettra d'optimiser vos acahts scrap, mais n'oubliez jamais que ce qui me plait à moi ne fera peut-être pas votre bonheur !

J'ai testé pour vous : l'encre Floricolor

L'encre Floricolor est l'encre de Florilèges Design, vendue par Variations Créatives (on la trouve ailleurs aussi). Ce qui me plait d'abord dans cet encreur c'est sa forme

Un gros côté pour les gros motifs et un plus fin pour les détails.
Le choix des couleurs est très large et les encreurs sont vendus par 2 couleurs de la même gamme (ou pas, exemple : noir et blanc)
Mais le truc qui les démarque des autres c'est que se sont des encres adaptées à TOUS supports ! La preuve en image :

1
ça glisse toujours un peu sur les surfaces lisses comme le papier photo, le rhodoïd et le métal, sinon le résultat me plait bien.
L'encre blanche (voile de lait) vendue avec la noire n'est pas terrible, je vous parlerai de ces encres blanches un peu plus tard dans un autre post.

Variations Créatives :
http://www.variationscreatives.fr/boutique/liste_rayons.cfm

PS : N'hésitez pas à laisser ci-dessous vos appréciations( bonnes ou pas) qui complèteront ce dossier.

22 septembre 2010

Positionneur de tampon (1)

Kézaco ? Quelle est cette bête étrange ? Et bien c'est tout simplement un outil génial qui, comme son nom l'indique permet de faire un tampon pile-poil à l'endroit désiré.Voici comment il se présente : (désolée pour le flash !)



(J'ai acheté le mien 12,25 € chez Stampin'Up mais il doit sûrement y avoir d'autres distributeurs)


Donc cet engin se compose d'une poignée avec un angle droit ( en fait il y a 2 angles droits pour pouvoir être utilisé par les droitiers comme par les gauchers) et d'une feuille de plastique épais quasi inusable, avec une face lisse et une un peu granuleuse, celle que l'on va utiliser (ne retirez pas l'étiquette, elle vous permettra de repérer du premier coup d'oeil le bon côté).
Bon, je fais un tampon d'un petit cadre.



J'ai envie de rajouter du texte à l'intérieur.



Mais avec un tampon bois et sans se faire un torticoli, c'est franchement pas facile !



Je place donc la feuille de plastique dans l'angle droit de ma poignée.



J'encre mon texte et en gardant bien mon tampon dans l'angle de la poignée, je tamponne la feuille plastique (c'est pas grave si c'est pas bien net, on l'efface après)



Je place ma feuille au dessus du cadre et détermine la position exacte du texte.



Sans bouger la feuille, je replace l'angle de la poignée.



J'enlève le plastique et je tamponne en laissant bien mon tampon en angle droit.



Et voilà le travail :



La feuille plastique se nettoie avec le même produit que les tampons. Franchement, de tous les gadgets scrap que j'ai achetés, je crois que c'est vraiment celui qui me sert le plus et que je rentabilise à fond !
(Prochainement, je vous montrerai une autre utilisation de l'appareil)

12 novembre 2013

Rangement pour les fleurs

Je cherchais depuis longtemps un rangement pour mes fleurs. Après les avoir mises toutes en vrac dans une boîte, j'ai testé de les séparer par couleurs dans des petits pots pour bébé. Bien pratique sauf que ça prend énormément de place sur l'étagère et que quand j'en prends un, les autres tombent !

L'autre jour j'ai trouvé un système plus pratique. J'ai acheté un coffret de thés aromatisés, vous savez, ce genre de boîte :

IMG_5376

Le mieux c'est que les séparations sont déjà faites à l'intérieur. Voici comment j'ai opéré :

Tout d'abord, on enlève les compartiments et on les met de côté (on les secoue un peu car il reste des fines particules de thé dedans !)

IMG_5377

Puis on déplie soigneusement la boîte qui, chose intelligente, n'est pas collée, seulement emboîtée.

IMG_5378

On passe une ou deux couches de peinture blanche (moi, j'ai utilisé du gesso). Si on est pressée ou très fleimarde, on peut peindre seulement les arêtes sur 1 cm environ. Laisser sécher.

IMG_5379

Il ne reste plus qu'à mesurer soigneusement toutes les parties visibles de la boîte, d'enlever 0.5 cm à chaque mesure, de découper les morceaux dans un papier de fantaisie et de coller sur la boîte.

IMG_5380
IMG_5382

On peut décorer l'extérieur bien évidemment. J'ai choisi de ne pas le faire car mes boîtes seront empilées (dès que j'en vide une autre, je lui jette le même sort !). Il ne reste plus qu'à remettre les compartiments (qu' on peut décorer également) et ranger les fleurs.

IMG_5383

EDIT : Une idée de bbé38 (merci pour cette idée !)

Découper un rectangle dans le couvercle et remplacer le carton par un plastique transparent, comme ça, pas besoin d'ouvrir la boîte pour savoir quelles couleurs il y a dedans. Génial non ?

 

 

 

 

 

Publicité
8 juin 2010

Encore une rose

 

Celle-ci je ne pouvais pas vous la montrer avant car elle faisait partie des démos de la crop. Maintenant que c'est passé, je vous l'offre !

Pour vous prouver qu'on peut faire des fleurs sans matériel particulier : des ciseaux, un peu d'encre, de la colle et c'est tout !

Coupez dans du Canson 2 bandes de 3 et 2 cm de large. Tracez les pétales comme sur la photo :

1_001



Encrez les bandes (recto et verso) avec de la Distress (faded jean pour moi) et découpez une lanière de 0.5 x 8 cm. Encrez la également.

1_002

Découpez les pétales. Faites une entaille à la base de chacun d'eux. Passez les bords (recto et verso) ainsi que la bandelette à la Distress Vintage.
1_003


Prenez un pétale, collez le bas en faisant se chevaucher les 2 côtés de l'entaille (pas en angle droit !). A l'aide d'un pique en bois, roulez les coins : un vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur.

1_004



Faites de même avec tous les autres pétales. Roulez la bandelette sur elle même et fixez la avec un point de colle.
1_005

Pour assembler la fleur : mettez un peu de colle dans le creux du premier petit pétale et collez en un deuxième en face. Recommencez en collant dans les espaces les deux restants.

1_006
Collez ensuite par en-dessous les grands pétales l'un après l'autre. Pour finir, collez le petit rouleau au centre.

1_007




J'ai pas essayé avec des papiers fantaisie, mais je crois que ça peut rendre pas mal selon l'effet recherché.

4 décembre 2013

Faire des étiquettes sous Word (2ème partie)

Bon, j'espère que vous avez réussi à suivre le premier opus de cette astuce (tiens, ça rime !), je vous montre la suite (pour celles qui n'ont pas suivi, ça se passe ici)

Je vais mettre en couleurs la belle étiquette faite sur l'autre post.

Je vais d'abord m'occuper du fond. Je sélectionne le rond en cliquant dessus. Des petits carrés apparaissent. Je fais un clic droit, puis je clique sur "format de la forme automatique"

2

Je choisi  la couleur de remplissage en cliquant sur le curseur, ce qui ouvre la palette.

3

Ma couleur étant choisie (oh la belle mauve !) je vais rajouter des motifs. Je reclique sur le curseur,

4

Je clique sur la dernière ligne "motifs et textures", puis sur l'onglet "motifs"

5

Je choisis le motif et je passe au contour. Je choisis donc une couleur pour le trait extérieur de mon étiquette.

6

Quand je suis satisfaite de mon choix, je clique sur OK et tadadam :

7

Wouah, c'est joli mais le texte est un peu tristounet. Qu'à cela ne tienne, on va aussi le mettre en couleurs ! Je sélectionne donc une de mes phrases en cliquant dessus (si vous avez bien suivi, vous vous rappelez que le texte est en 3 parties)

8

Je clique sur l'icône petit seau (format de l'objet WordArt), puis j'ouvre l'onglet "couleur et traits", je choisi ma couleur et je valide. J'ai opté pour laisser les traits en noir mais vous pouvez leur changer de couleur également.

9

Je recommence avec les 2 autres phrases

10

Voilà, mon étiquette est colorisée. Tiens , je vais lui rajouter un peu de chichi.

Je trace un deuxième cercle plus grand que le premier avec l'outil "ellipse"(voir post précédent)

11

Je lui donne une couleur et des motifs comme tout à l'heure.

12

Je vais déplacer l'étiquette sur le deuxième rond, oui mais voilà, quand je clique dessus, y'a que le rond qui bouge ! Pas grave, je vais "grouper" tous les éléments pour qu'ils ne fassent plus qu'un. Je clique sur la petite flèche en bas à gauche et en maintenant la touche majuscule enfoncée, je clique sur chacun des éléments

13

Je clique ensuite sur "dessin" puis "grouper"

14

Tous mes éléments sont maintenant liés, je peux les déplacer à l'aide de ma souris. Je les place donc dans mon 2ème rond. Mais que se passe t'il ? On dirait qu'ils sont derrière !

15

Exact, y'a plus qu'à les mettre devant ! Je clique droit sur le 2ème rond -> format de la forme automatique -> onglet habillage -> "derrière le texte". MAGIQUE ! Y'a plus qu'à centrer : sélectionner les 2 cercles en cliquant dessus , touche maj enfoncée. Je clique sur "dessin" en bas à gauche, puis "aligner et répartir" -> centrer et refaire avec "aligner au milieu"

17

Wouah qu'c'est beau !

Voilà, avec ce tuto vous pouvez faire  les étiquettes de la forme et de la couleur que vous voulez, la preuve  (y'en a d'autres ici) :

planche

(Un peu floue la photo mais je peux pas mieux !)

 

 

10 septembre 2010

Rangement tampons

C'est un sujet qui revient très souvent sur les blogs et forums : comment rangez-vous vos tampons ? Et oui, quand on est accro, on est vite envahie et pour ne pas passer une heure à rechercher "LE" tampon, mieux vaut être un peu organisée. Je vous ai déjà montré les classeurs pour les Clears (voir ici). Les tampons bois (j'en ai plus d'une centaine), je les numérote avec des gommettes et les range verticalement dans les tiroirs d'un meuble en plastique.

IMG_1491

IMG_1492

Les Stampin'Up restent dans leurs boîtiers d'origine dans un tiroir bien a eux.

J'ai tamponné chacun de mes chéris sur des feuilles de papier blanc et mis le N° à côté. Toutes les feuilles sont réunies dans un classeur et, quand je veux un motif particulier, je n'ai qu'à feuilleter. Les clears, eux, ont le N° du classeur dans lequel ils se trouvent (9 classeurs à mon actif actuellement !). Je vous montre une page de mon classeur de référence :

7

J'ai vu qq part une personne qui gardait les boîtes en carton 30 x 30 dans lesquelles on reçoit les commandes de scrap, enlevait le couvercle et y rangeait ses tampons à plat. Elle mettait ensuite ces plateaux  empilés dans des tiroirs. C'est pas con comme système mais je crois que je mettrais du plastique (genre pour couvrir les livres) dans le fond des boîtes pour que le caoutchouc ne "colle" pas. A tester !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! C'est peut-être pas le système parfait mais c'est celui que j'utilise et, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux !

11 septembre 2008

Petits noeuds

Toutes les scrapeuses aiment mettre des petits noeuds dans leurs pages. Voici un système qui va vous simplifier la vie. Comme d'habitude, j'ai trouvé cette idée sur internet mais je ne connais plus l'auteur ( 26/10/08 : on vient de me glisser à l'oreille le nom de Barbara d'imaginascrap, et en effet, je crois que c'est là que je l'ai vu. Merci à mon indic ).

Tout d'abord, il vous faut un petit morceau de carton un peu épais que vous taillerez comme ceci :

0

Puis vous n'avez plus qu'à suivre le pas-à-pas :

1

2

3

4

5

6

Egalisez les deux bouts et voilà !

A vous de jouer maintenant. Vous pouvez bien sûr faire des gabarits de différentes tailles en fonction de vos rubans et des noeuds que vous désirez, vous pouvez même utiliser les dents d'une fourchette pour un noeud riquiqui !

 

27 mai 2008

Embossage à froid

Oui, je sais, c'est un super classique du scrap et de la carterie. Tout le monde connait, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Matériel nécessaire :

Une source lumineuse (une lampe électrique plate dans mon cas), une plaque transparente (couvercle de Ferrero), un stylet à embosser (pointe métallique garnie d'une petite boule à chaque extrémité), des pochoirs en laiton ou en plastique (si vous n'en avez pas, perforer de la cartonnette avec vos punchies préférées et le tour est joué) et du papier ni trop épais, ni trop fin (trop épais la lumière ne le traverse pas et trop fin le papier se perce).

IMG_5470

 

Mode opératoire:

Placer le couvercle transparent sur la lampe allumée, mettre par dessus le pochoir et pour finir, le papier à l'envers.

IMG_5471

A l'aide du stylet, tracer le contour du motif sans percer le papier.

IMG_5472

Et voilà le résultat. On peut le laisser tel quel ou passer un peu de craie ou d'encre pour mieux l faire ressortir les motifs.

IMG_5474

PS : comme source lumineuse, on peut utiliser une fenêtre et la lumière du jour. Il faut alors fixer le pochoir sur l'endroit du papier avec des petits morceaux de scotch. Eviter ce système quand vous avez une grande surface à embosser car on fatigue vite et bannissez les Vélux par grand soleil, vous seriez cuites avant la fin du travail !

 

 

24 juillet 2009

Fond en relief

Je vais vous montrer aujourd'hui comment mettre un peu de relief sur vos fonds de pages (merci à Laurence de m'avoir montrer ce truc !). Il vous faut :

-Un morceau de Bazzill ou de papier un peu épais uni.

-Un tampon fleur, ou étoile, ou flocon de neige... enfin un truc avec des branches ou des pétales.

-De l'encre

-Un cutter

4_001

On commence par tamponner la fleur sur toute la surface du papier. Ne pas hésiter à tamponner à cheval sur les bords pour un plus bel effet.

4_002

Puis, à l'aide du cutter, découper la pointe d'un pétales sur deux. Décoller légèrement du papier.

4_003

Et voilà, le relief est donné ! Il n'y a plus qu'à mettre en scène le nouveau papier ainsi réalisé , pour moi ce sera une petite carte d'anniversaire qui n'attend plus que d'être postée !

4_004

(Désolée pour la piètre qualité des photos : le temps est tellement moche qu'il m'est impossible de faire mieux !)

 

 

9 juin 2009

Rangement tampons clear

Depuis quelques temps, je cherchais une idée pour ranger mes tampons clear. Jusqu'à maintenant ils étaient dans des sachets à fermeture (type Ziploc), le tout dans une valisette, mais vu que j'en ai de plus en plus, ça devient difficile de trouver le bon du premier coup. J'ai vu plusieurs personnes qui faisaient elles-mêmes leur classeur avec des planche en rhodoïde. Le système m'a bien plu mais j'avais peur de perdre les petits éléments ou les lettres de mes alphabets. Quelqu'un a eu l'idée de plier le rhodoïd en deux pour éviter les chutes... Là, j'approche de mon idée finale car il y a possibilité de fuite par les côtés !

Après avoir longtemps cogité, j'ai trouvé !!! J'ai pris une feuille de rhodoïd de 21 x 29.7 cm (les couvertures transparentes de dossier que l'on achète dans les papeteries) et je l'ai pliée comme ceci :

Sch_ma

Il faut bien écraser les plis pour que ceux-ci restent fermés et ainsi éviter la perte de nos chers tampons. J'ai découper 2 cartonnettes de 14 x20 cm et recouvertes de papier fantaisie. J'ai relié les pochettes et les couvertures à la Bind It All (2 anneaux peuvent faire l'affaire). Sur chaque pochette, j'ai collé un papier sur lequel j'ai tamponné les clear se trouvant à l'intérieur.

Le classeur

1_014

Une pochette fermée

1_015

la même ouverte

1_016

C'est pas tellement évident sur les photos, mais tellement facile à faire que je ne peux que vous conseiller d'essayer. En plus, je viens de m'apercevoir que les pochettes vont pile-poil dans un petit classeur du commerce (classeur pour fiches bristol) donc encore du temps de gagner !

 

 

6 mars 2009

Faux cuir

Matériel :

 

-Mousse marron de préférence (ça ressemble plus au cuir)

 

-Tampon

 

-Encre (marron ou noire)

 

-Heat-gun (pistolet chauffant)

1_001

 

 

Découper un morceau de taille un peu supérieure au tampon

 

Encrer le tampon et le laisser en attente.

 

Chauffer au heat-gun le morceau de mousse jusqu’à ce que les bords « rebiquent ». Le retourner à l’aide d’une pince et chauffer l’autre côté.

 

Tamponner alors rapidement la mousse en appuyant fortement.

 

1_002

 

Découper ou non la forme obtenue.

 

 

Si le résultat ne plait pas, il suffit de re-chauffer la mousse et de recommencer.

 

 

23 novembre 2008

Petit moulin

Pour ma copine Nathalie qui vient de me lancer un SOS, la réalisation d'un petit moulin

Prendre un carré de papier (ici : 4 cm de côtés). Tracer les diagonales et les couper en s'arrêtant avant le centre (à 5 mm dans mon cas)

IMG_7509

Ramener les pointes vers le centre (faire coincider les points) en les faisant se chevaucher légèrement.

IMG_7510

IMG_7511

Percer un trou dans le milieu en prenant les 4 pointes et les fixer avec une attache parisienne.

IMG_7513

C'est fini !

Exemple d'utilisation :

Prendre_un_enfant

 

 

 

8 juin 2008

tampons alphabet

Vous avez déjà sûrement eu ce matériau en main : des lettres en mousse. On en trouve souvent dans des kits de travaux manuels. Pourquoi ne pas les transformer en tampons ?

Pour cela il vous faut : des lettres en mousse ( bien entendu), de la colle contact (appelée aussi néoprène) et des supports (j'ai utilisé des petits carrés de bois mais des bouchons de bouteille en plastique font très bien l'affaire).

1

Le procédé est très simple : à l'aide de la colle, fixez les lettres sur les supports en prenant bien soin de les mettre à l'envers ! Une fois sec, on peut les utiliser avec de l'encre, de la peinture... Un jeu d'enfant !

1_001

 

15 juillet 2008

Vieillir une photo

Voici un site qui permet de vieillir les photos d'un seul clic ! Le seul inconvénient c'est que c'est en japonais  et que mon ordi ne reconnait pas les caractères. Je vous explique comment faire :

Adresse du site : http://labs.wanokoto.jp/olds

Vous arrivez sur cette page :

modif_2

Cliquez d'abord sur "1" et choisissez votre photo dans votre fichier.

Cliquez sur "2" et le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à enregistrer le résultat.

Un exemple, la photo avant :

IMG_6141

et après :

monmartre_vieilli

Sympa non ?

 

21 août 2008

Doodling

Aujourd'hui je vais vous parler de DOODLING. Le doodling , tout le monde en fait s'en même s'en rendre compte. Vous savez c'est le petit gribouillage qu'on fait sans y penser quand on est au téléphone ! Depuis quelques temps, cette technique est très utilisée dans les pages de scrap et est très utile pour décorer sans surcharger la page. Pas toujours facileà faire, voici quelques modèles pas-à-pas pour vous permettre de débuter. Conseil : si vous n'êtes pas sûres de vous, commencez au crayon de papier et repassez sur les traits avec des feutres fins QUI NE BAVENT PAS, puis gommez les traits de départ.

Doodling_1

Doodling_2

Doodling_3

Si vous utilisez des chipborads arabesques (formes en carton qu'on trouve dans le commerce), gardez bien la plaque sur laquelle ils sont fixés et servez vous en comme de pochoirs, ça marche aussi avec les alphabets !

Voici une page avec un exemple de doodling :

Nouvelle_mode

 

16 janvier 2009

Tampons alphabet

Tamponner un mot avec des tampons alphabet est assez facile quand il s'agit de tampons "clears" (transparents). On voit exactement où positionner les lettres afin que le mot soit droit. Avec des tampons bois, c'est plus dur, surtout si le mot contient plusieurs fois le même lettre. Voici un petit truc qui peut simplifier la vie.

Supposons que nous voulions écrire le mot "maman". Il nous faut : des tampons (évidemment) de l'encre (tout aussi évident) du papier (encore plus lamentable !) et un élastique (ah, là , je vous en bouche un coin, hein ?)

1

On commence par sortit les lettres M, A, N et deux autres au hasard, et on les places comme ceci en les fixant avec l'élastique :

2

Bien s'assurer que les deux lettres à l'envers ne touchent pas la table

3

On encre et on tamponne sans que les lettres à l'envers ne descendent.

4

On défait le "paquet" et on tamponne les deux lettres manquantes. L'espace préservé est pile poil celui qui faut !

5

12 avril 2009

Lettres et déco

Si vous avez un mari bricoleur, il se peut que vous ayez ça chez vous (sinon au rayon bricolage des supermarchés)

1

C'est du fil d'étain que l'on utilise avec un fer à souder. Ce matériau a la particularité d'être très malléable et de se couper au ciseaux ou au cutter. Donc, il est très facile à modeler en lettres, fleurs, ou autres décos. La preuve, le titre de cette ATC est fait de cette façon :

sport10

18 juin 2009

Perles de pluie

Connaisez-vous ces petites perles, ou plutôt demi-perles qui abondent en ce moment sur les pages de scrap ? Que ce soit un coeur de fleur, mise au hasard sur une page ou simplement pour l'effet "goutte d'eau", ces décos se prêtent à toutes les fantaisies. La bonne nouvelle c'est qu'un magasin de gadgets dont je tairais le nom (je vous dirais seulement que ça commence par GI et termine par FI) en vend dans son rayon pierre, sable, cailloux... Elles se présentent ainsi et coutent dans les 2 € le gros paquet !

1_001

Elles sont vendues par couleur (moi j'ai mélangé sur la photo) mais malheureusement on a jamais la bonne   sous la main. Tadada ! C'est là que j'interviens : voici comment les mettre à la bonne teinte. Je voulais du jaune pétant, j'ai donc mis plusieurs perles incolores dans un petit sachet plastique. J'ai ajouté 2 ou 3 gouttes d'encre à alcool (couleur Butterscotch) et j'ai secoué le tout !

1_002

Y'a plus qu'à les mettre qq minutes sur du papier absorbant pour qu'elles sèches et voilà le résultat : j'ai mes perles jaunes pétantes ! (pas évident la couleur sur la photo mais je vous asure qu'elles pétent !)

1_003

 

24 septembre 2009

Porte aiguilles

Ben dis donc, ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté ici ! Ce n'est pas que je n'ai plus de trucs et astuces, c'est que je manque de temps !!!

Aujourd'hui je vous montre un petit truc pour avoir toujours vos aiguilles sous la main. C'est pénible n'est-ce pas quand on veut coudre un bouton ou faire 2 ou 3 points sur une page de scrap, d'être obligée d'ouvrir la boîte à couture (quand encore on sait où elle est !).

Id_e_de_Nanou

Matériel : un tube d'Efferalgan (ou autre pastilles) vide et propre, un bouchon de liège, une chute de papier.

1

On colle un papier tout autour du tube. Vous pouvez rajouter d'autres décos. Moi je l'ai laissé tel quel car il traine dans mon tiroir et les décos s'abimeraient. Videz le bouchon de la poudre qu'il contient et remplacez la par une rondelle de bouchon de liège. C'est fini !

2

7 novembre 2009

Faire des engrenages

Id_e_de_Nanou

C'est pas toujours évident, lorsque l'on fait des pages masculines, de trouver des éléments de décoration. Du métal, du cuir, du bois... Voici un petit truc pour faire des roues d'engrenage.

A l'aide d'un compas, tracez sur de la cartonnette les cercles comme sur la photo (à vous de déterminer le diamètre désiré)

1_001

Sur le deuxième cercle, marquez 6 portions comme pour faire une rosace.

1_004

A quelques millimètres de part et d'autre de chaque point, marquez des traits.

1_005

Evidez les parties hachurées et découpez

1_006

On obtient ceci

1_007

A l'aide d'une "trouilloteuse" ou un appareil à poser les oeillets, perforez des demi trous, espacés régulièrement tout autour de la roue.

1_008

Et voilà, vos engrenages sont prèts à être peints puis collés sur votre page, ou alors à servir de pochoir ou de gabarit.

1_010

 

21 novembre 2009

Fausse capsule

Id_e_de_Nanou

Vous avez déjà du en voir sur des blogs de scrap : y'en a qui sont vachement doués et qui font des merveilles avec des capsules de bouteille (voir ici ). Je n'y suis jamais arrivée ! Ma capsule a toujours l'air d'être passée sous un rouleau compresseur et est bosselée de partout. J'ai donc laissé tomber cet ornement, bien qu'il me plaisait beaucoup.

Eurêka ! Je viens de trouver la parade !

Il faut pour la réalisation : du métal à repousser, un tapis souple, un stylet d'embossage (assez grosse boule) et une perfo ronde festonnée.

1_003

Perforez un rond dans le métal à repousser et posez le sur le tapis. A l'aide du stylet, embosser un petit cercle dans chaque feston.

1_005

Une fois que vous avez fait tout le tour, retournez le rond et faites un cercle au stylet à la base des petits points.

1_007

Et voilà, il ne reste plus qu'à décorer !

                                 1_009

L'effet rendu n'est pas exactement le même qu'avec une capsule, mais j'aime bien !

23 juillet 2010

Encre Adirondack

Un petit truc qui vient de m'être révélé par Nathy77 et qu'on ne peut pas deviner si on ne nous le dit pas. Vous avez peut-être chez vous des encres de la marque Adirondack comme celle-ci :

DSC00784

Quand vous la retournez, vous voyez ceci :

DSC00785

Et si vous enlevez l'étiquette, ceci apparait :

DSC00786

La liste de toutes les couleurs de la marque, classées en 3 catégories : lights, brights et earthstones. Pour ne pas faire de faute de goût et avoir une réalisation harmonieuse, il faut juste éviter de mélanger entre elles les encres de colonnes différentes. Chacune reste avec ses copines, pas de mélange !

7 janvier 2009

Faire ressortir une photo

Quand on parle de faire ressortir une photo sur un papier de fond, la première idée qui nous vient est le matage. Pour celles qui ne connaissent pas, mater une photo est le fait de placer sous celle-ci un papier contrastant en le laissant dépasser de chaque côté.Voici quelques autres idées tout aussi faciles à réaliser. (Excusez moi d'avance pour la qualité des photos mais impossible de faire sans le flash aujourd'hui par manque de luminosité )

Pour une photo sombre : Tracer tout autour un trait à main levée avec un gros feutre clair (blanc)

IMG_7897

IMG_7898

On peut aussi mettre de la peinture blanche sur les bords à l'aide d'une petite éponge, d'un pinceau brosse ou si comme moi vous en avez, avec les Dabbers.

IMG_7902

IMG_7910

Pour une photo claire : le contraire évidemment : feutre et peinture noirs !

IMG_7899

IMG_7900

IMG_7905

IMG_7906

Une autre technique consiste à poncer délicatement avec du papier de verre très fin les bords de la photo.

IMG_7911

IMG_7914

Pour obtenir plus de relief, placez votre photo sur un morceau de carton ondulé et poncez dans le sens contraire des cannelures, vous aurez comme des pointillés (côté gauche de la photo).

Un dernier truc : avec une perfo bordure ou tout simplement l'appareil à oeillets, faites le tour de la photo puis collez celle-ci sur un papier contrastant.

IMG_7915

A vous de jouer maintenant ! Si vous hésitez, entrainez vous sur des chutes de photo ou des photos "ratées" !

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 859
Publicité