C'est un sujet qui revient très souvent sur les blogs et forums : comment rangez-vous vos tampons ? Et oui, quand on est accro, on est vite envahie et pour ne pas passer une heure à rechercher "LE" tampon, mieux vaut être un peu organisée. Je vous ai déjà montré les classeurs pour les Clears (voir ici). Les tampons bois (j'en ai plus d'une centaine), je les numérote avec des gommettes et les range verticalement dans les tiroirs d'un meuble en plastique.

IMG_1491

IMG_1492

Les Stampin'Up restent dans leurs boîtiers d'origine dans un tiroir bien a eux.

J'ai tamponné chacun de mes chéris sur des feuilles de papier blanc et mis le N° à côté. Toutes les feuilles sont réunies dans un classeur et, quand je veux un motif particulier, je n'ai qu'à feuilleter. Les clears, eux, ont le N° du classeur dans lequel ils se trouvent (9 classeurs à mon actif actuellement !). Je vous montre une page de mon classeur de référence :

7

J'ai vu qq part une personne qui gardait les boîtes en carton 30 x 30 dans lesquelles on reçoit les commandes de scrap, enlevait le couvercle et y rangeait ses tampons à plat. Elle mettait ensuite ces plateaux  empilés dans des tiroirs. C'est pas con comme système mais je crois que je mettrais du plastique (genre pour couvrir les livres) dans le fond des boîtes pour que le caoutchouc ne "colle" pas. A tester !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! C'est peut-être pas le système parfait mais c'est celui que j'utilise et, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux !