Bon, j'espère que vous avez réussi à suivre le premier opus de cette astuce (tiens, ça rime !), je vous montre la suite (pour celles qui n'ont pas suivi, ça se passe ici)

Je vais mettre en couleurs la belle étiquette faite sur l'autre post.

Je vais d'abord m'occuper du fond. Je sélectionne le rond en cliquant dessus. Des petits carrés apparaissent. Je fais un clic droit, puis je clique sur "format de la forme automatique"

2

Je choisi  la couleur de remplissage en cliquant sur le curseur, ce qui ouvre la palette.

3

Ma couleur étant choisie (oh la belle mauve !) je vais rajouter des motifs. Je reclique sur le curseur,

4

Je clique sur la dernière ligne "motifs et textures", puis sur l'onglet "motifs"

5

Je choisis le motif et je passe au contour. Je choisis donc une couleur pour le trait extérieur de mon étiquette.

6

Quand je suis satisfaite de mon choix, je clique sur OK et tadadam :

7

Wouah, c'est joli mais le texte est un peu tristounet. Qu'à cela ne tienne, on va aussi le mettre en couleurs ! Je sélectionne donc une de mes phrases en cliquant dessus (si vous avez bien suivi, vous vous rappelez que le texte est en 3 parties)

8

Je clique sur l'icône petit seau (format de l'objet WordArt), puis j'ouvre l'onglet "couleur et traits", je choisi ma couleur et je valide. J'ai opté pour laisser les traits en noir mais vous pouvez leur changer de couleur également.

9

Je recommence avec les 2 autres phrases

10

Voilà, mon étiquette est colorisée. Tiens , je vais lui rajouter un peu de chichi.

Je trace un deuxième cercle plus grand que le premier avec l'outil "ellipse"(voir post précédent)

11

Je lui donne une couleur et des motifs comme tout à l'heure.

12

Je vais déplacer l'étiquette sur le deuxième rond, oui mais voilà, quand je clique dessus, y'a que le rond qui bouge ! Pas grave, je vais "grouper" tous les éléments pour qu'ils ne fassent plus qu'un. Je clique sur la petite flèche en bas à gauche et en maintenant la touche majuscule enfoncée, je clique sur chacun des éléments

13

Je clique ensuite sur "dessin" puis "grouper"

14

Tous mes éléments sont maintenant liés, je peux les déplacer à l'aide de ma souris. Je les place donc dans mon 2ème rond. Mais que se passe t'il ? On dirait qu'ils sont derrière !

15

Exact, y'a plus qu'à les mettre devant ! Je clique droit sur le 2ème rond -> format de la forme automatique -> onglet habillage -> "derrière le texte". MAGIQUE ! Y'a plus qu'à centrer : sélectionner les 2 cercles en cliquant dessus , touche maj enfoncée. Je clique sur "dessin" en bas à gauche, puis "aligner et répartir" -> centrer et refaire avec "aligner au milieu"

17

Wouah qu'c'est beau !

Voilà, avec ce tuto vous pouvez faire  les étiquettes de la forme et de la couleur que vous voulez, la preuve  (y'en a d'autres ici) :

planche

(Un peu floue la photo mais je peux pas mieux !)