Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
22 septembre 2010

Positionneur de tampon (1)

Kézaco ? Quelle est cette bête étrange ? Et bien c'est tout simplement un outil génial qui, comme son nom l'indique permet de faire un tampon pile-poil à l'endroit désiré.Voici comment il se présente : (désolée pour le flash !)



(J'ai acheté le mien 12,25 € chez Stampin'Up mais il doit sûrement y avoir d'autres distributeurs)


Donc cet engin se compose d'une poignée avec un angle droit ( en fait il y a 2 angles droits pour pouvoir être utilisé par les droitiers comme par les gauchers) et d'une feuille de plastique épais quasi inusable, avec une face lisse et une un peu granuleuse, celle que l'on va utiliser (ne retirez pas l'étiquette, elle vous permettra de repérer du premier coup d'oeil le bon côté).
Bon, je fais un tampon d'un petit cadre.



J'ai envie de rajouter du texte à l'intérieur.



Mais avec un tampon bois et sans se faire un torticoli, c'est franchement pas facile !



Je place donc la feuille de plastique dans l'angle droit de ma poignée.



J'encre mon texte et en gardant bien mon tampon dans l'angle de la poignée, je tamponne la feuille plastique (c'est pas grave si c'est pas bien net, on l'efface après)



Je place ma feuille au dessus du cadre et détermine la position exacte du texte.



Sans bouger la feuille, je replace l'angle de la poignée.



J'enlève le plastique et je tamponne en laissant bien mon tampon en angle droit.



Et voilà le travail :



La feuille plastique se nettoie avec le même produit que les tampons. Franchement, de tous les gadgets scrap que j'ai achetés, je crois que c'est vraiment celui qui me sert le plus et que je rentabilise à fond !
(Prochainement, je vous montrerai une autre utilisation de l'appareil)

Publicité
Commentaires
V
J'ai et j'adore !!! Je l'utilise très souvent en carterie car j'ai horreur des tampons mal placés. Maniaque moi.... nooooon !!!
S
je découvre ton blog... bien que je me demande si je ne suis pas déjà passée... J'ai aussi ce gadget que je n'ai pas encore utilisé car à chaque fois je ne me souviens plus mais là, ton explication est super ckair. Je vais noté la référence de ton artcile sur la boite pour me rappeler. Super merci :)
C
très bonne explication! perso comme j'avais pas de positionneur mais une plaque transparente , j'ai été piqué les lègos à mes enfants et m'en suis fait un positionneur !deux longues briques pour le manche, deux un rien plus courtes zou j'ai assemblé le tout en forme de "t" et j'ai un positionneur pour pas un sou !<br /> bisous Chonchon
É
génial je ne connaissais pas mais c'est super
C
bonjour<br /> je suis fana de vos réas, je lance une appel à votre coeur pour offrir une carte à une petite fille, voir les détails sur mon blog. d'avance merci de lui envoyer une de vos merveilles.
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 392
Publicité