Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
27 mai 2008

Embossage à froid

Oui, je sais, c'est un super classique du scrap et de la carterie. Tout le monde connait, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Matériel nécessaire :

Une source lumineuse (une lampe électrique plate dans mon cas), une plaque transparente (couvercle de Ferrero), un stylet à embosser (pointe métallique garnie d'une petite boule à chaque extrémité), des pochoirs en laiton ou en plastique (si vous n'en avez pas, perforer de la cartonnette avec vos punchies préférées et le tour est joué) et du papier ni trop épais, ni trop fin (trop épais la lumière ne le traverse pas et trop fin le papier se perce).

IMG_5470

 

Mode opératoire:

Placer le couvercle transparent sur la lampe allumée, mettre par dessus le pochoir et pour finir, le papier à l'envers.

IMG_5471

A l'aide du stylet, tracer le contour du motif sans percer le papier.

IMG_5472

Et voilà le résultat. On peut le laisser tel quel ou passer un peu de craie ou d'encre pour mieux l faire ressortir les motifs.

IMG_5474

PS : comme source lumineuse, on peut utiliser une fenêtre et la lumière du jour. Il faut alors fixer le pochoir sur l'endroit du papier avec des petits morceaux de scotch. Eviter ce système quand vous avez une grande surface à embosser car on fatigue vite et bannissez les Vélux par grand soleil, vous seriez cuites avant la fin du travail !

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup! c'est une boite de ferrero que tu as utilisé?
S
un grand Merci!!! tes idees sont superbe! <br /> hasta pronto<br /> stella
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 290
Publicité