Depuis quelques temps, je cherchais une idée pour ranger mes tampons clear. Jusqu'à maintenant ils étaient dans des sachets à fermeture (type Ziploc), le tout dans une valisette, mais vu que j'en ai de plus en plus, ça devient difficile de trouver le bon du premier coup. J'ai vu plusieurs personnes qui faisaient elles-mêmes leur classeur avec des planche en rhodoïde. Le système m'a bien plu mais j'avais peur de perdre les petits éléments ou les lettres de mes alphabets. Quelqu'un a eu l'idée de plier le rhodoïd en deux pour éviter les chutes... Là, j'approche de mon idée finale car il y a possibilité de fuite par les côtés !

Après avoir longtemps cogité, j'ai trouvé !!! J'ai pris une feuille de rhodoïd de 21 x 29.7 cm (les couvertures transparentes de dossier que l'on achète dans les papeteries) et je l'ai pliée comme ceci :

Sch_ma

Il faut bien écraser les plis pour que ceux-ci restent fermés et ainsi éviter la perte de nos chers tampons. J'ai découper 2 cartonnettes de 14 x20 cm et recouvertes de papier fantaisie. J'ai relié les pochettes et les couvertures à la Bind It All (2 anneaux peuvent faire l'affaire). Sur chaque pochette, j'ai collé un papier sur lequel j'ai tamponné les clear se trouvant à l'intérieur.

Le classeur

1_014

Une pochette fermée

1_015

la même ouverte

1_016

C'est pas tellement évident sur les photos, mais tellement facile à faire que je ne peux que vous conseiller d'essayer. En plus, je viens de m'apercevoir que les pochettes vont pile-poil dans un petit classeur du commerce (classeur pour fiches bristol) donc encore du temps de gagner !