Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
9 juin 2009

Rangement tampons clear

Depuis quelques temps, je cherchais une idée pour ranger mes tampons clear. Jusqu'à maintenant ils étaient dans des sachets à fermeture (type Ziploc), le tout dans une valisette, mais vu que j'en ai de plus en plus, ça devient difficile de trouver le bon du premier coup. J'ai vu plusieurs personnes qui faisaient elles-mêmes leur classeur avec des planche en rhodoïde. Le système m'a bien plu mais j'avais peur de perdre les petits éléments ou les lettres de mes alphabets. Quelqu'un a eu l'idée de plier le rhodoïd en deux pour éviter les chutes... Là, j'approche de mon idée finale car il y a possibilité de fuite par les côtés !

Après avoir longtemps cogité, j'ai trouvé !!! J'ai pris une feuille de rhodoïd de 21 x 29.7 cm (les couvertures transparentes de dossier que l'on achète dans les papeteries) et je l'ai pliée comme ceci :

Sch_ma

Il faut bien écraser les plis pour que ceux-ci restent fermés et ainsi éviter la perte de nos chers tampons. J'ai découper 2 cartonnettes de 14 x20 cm et recouvertes de papier fantaisie. J'ai relié les pochettes et les couvertures à la Bind It All (2 anneaux peuvent faire l'affaire). Sur chaque pochette, j'ai collé un papier sur lequel j'ai tamponné les clear se trouvant à l'intérieur.

Le classeur

1_014

Une pochette fermée

1_015

la même ouverte

1_016

C'est pas tellement évident sur les photos, mais tellement facile à faire que je ne peux que vous conseiller d'essayer. En plus, je viens de m'apercevoir que les pochettes vont pile-poil dans un petit classeur du commerce (classeur pour fiches bristol) donc encore du temps de gagner !

 

 

Publicité
Commentaires
C
alors là je dis bravo...je ne sais plus comment faire pour mes clears!!! Merci pour cette idée je file le faire de suite!!!!! ;-)
L
Bonjour<br /> J'ai trouvé une autre idée quand on en a beaucoup de tampons clears<br /> Va dans mon blog <br /> passions.vip-blog.com<br /> dans la rubrique scraproom<br /> tu m'enverras un mail pour me donner ton avis<br /> bizz
M
très bien ton idée de fermeture en haut et sur les côtés ... car moi j'ai expérimenté mais qu'un rabat et résultat, ils tombent, ça m'énerve ... merci pour l'idée !
H
Certain tampons collent mal (Bloomini...) et je cherche un autre moyen de les ranger que l'album. Ce serait dommage d'en perdre :-) Même si ce n'est pas perdu pour tout le monde.<br /> Bizz
M
Wouah, super idée! :) <br /> <br /> Je file m'y mettre maintenant. Par contre, j'ai une question : la feuille avec les motifs tamponnés : est-elle glissée dans le rhodoïd et dans ce ces les tampons sont sur le papier? Ou bien elle est collée sur le Rhodoïd, et dans ce cas les tampons sont sur le Rhodoïd? <br /> <br /> Merci d'avance! Je file mettre en pratique cette brillante idée! :)
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 392
Publicité