Je vais essayer de vous donner un pas à pas pour réaliser ce petit rangement pour tampons :

IMG_3418

(vous pouvez mieux le voir ici : http://scrapadonfblog.canalblog.com/archives/2012/05/08/24213163.html)

J'espère que les explications ne seront pas trop confuses car je n'ai pas fait de photo au fur et à mesure de la réalisation et c'est pas évident à expliquer seulement avec des mots. N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire ! 

Pour réaliser ce rangement : place à la récup ! Vous aurez besoin de plusieurs cartons plats dans lesquels on reçoit les papiers de scrap quand on commande sur internet (des boîtes de pizza feront peut-être l’affaire). Du calendrier sous-main et de la cartonette.

Pour l’outillage : une grande règle, un cutter, un pistolet à colle, du kraft gommé.

(Ce n’est pas la technique des meubles en cartons qui est utilisée ici car on ne met pas de croisillons pour renforcer l’ensemble)

 

Vous ouvrez la boîte et vous la découpez comme ceci :

DSC02799

 

Vous découpez sur la pliure au niveau du trait rouge.

-Vous enlevez ensuite sur le morceau de droite (meuble), les 2 petites languettes et le bord droit. Vous ne gardez que le fond et les bords haut et bas.

Dans le bord droit que vous venez de découper, coupez 2 bandes de (1 cm x  la longueur des autres côtés). Elles serviront à donner du jeu au tiroir pour qu'ils coulissent bien.

Mesurez bien la largeur et la hauteur de vos tiroirs empilés + 1 cm à chaque niveau (variable suivant le nombre de cartons utilisés) et découpez 2 morceaux de carton épais (calendrier sous-main) qui serviront de côtés à votre meuble.

Commencez par coller tout en bas d’un des côtés en carton épais une petite bande de 1 cm (j’ai utilisé le pistolet à colle), puis le côté de la première boîte de carton. Recommencez avec une petite bande, puis un carton jusqu’à ce que tous vos cartons soient collés.

Collez l’autre bord des cartons sur l’autre carton épais (n’oubliez pas les petites bandes de 1 cm)

Découpez ensuite dans le même carton épais le dessous et le dessus après avoir mesuré votre ouvrage.

Collez les en place et mesurez pour finir le dos de votre meuble. Coupez un carton épais à cette dimension et collez le à l’arrière.

Kraftez toutes les arêtes.

2 - Copie (2)

A ce stade on a un rangement pour papiers !

Pour le tiroir, vous remontez le bord de droite et vous collez à chaque angle un morceau de cartonette (boîte de céréales) pour fermer les coins. Avec des chutes de carton ondulé, bouchez les petits espaces qui restent vides à l’extérieur.

3 - Copie

 

Collez une bande de carton ondulé à l’intérieur du tiroir au niveau du devant de celui-ci pour le consolider.

Kraftez toutes les arêtes.

Faites les trous pour les poignées et peignez votre œuvre.

 

Edit du 11/05/12

N'oubliez pas de me poster une tite photo (ou le lien où je peux admirer) si vous en réaliser un !