Je cherchais depuis longtemps un rangement pour mes fleurs. Après les avoir mises toutes en vrac dans une boîte, j'ai testé de les séparer par couleurs dans des petits pots pour bébé. Bien pratique sauf que ça prend énormément de place sur l'étagère et que quand j'en prends un, les autres tombent !

L'autre jour j'ai trouvé un système plus pratique. J'ai acheté un coffret de thés aromatisés, vous savez, ce genre de boîte :

IMG_5376

Le mieux c'est que les séparations sont déjà faites à l'intérieur. Voici comment j'ai opéré :

Tout d'abord, on enlève les compartiments et on les met de côté (on les secoue un peu car il reste des fines particules de thé dedans !)

IMG_5377

Puis on déplie soigneusement la boîte qui, chose intelligente, n'est pas collée, seulement emboîtée.

IMG_5378

On passe une ou deux couches de peinture blanche (moi, j'ai utilisé du gesso). Si on est pressée ou très fleimarde, on peut peindre seulement les arêtes sur 1 cm environ. Laisser sécher.

IMG_5379

Il ne reste plus qu'à mesurer soigneusement toutes les parties visibles de la boîte, d'enlever 0.5 cm à chaque mesure, de découper les morceaux dans un papier de fantaisie et de coller sur la boîte.

IMG_5380
IMG_5382

On peut décorer l'extérieur bien évidemment. J'ai choisi de ne pas le faire car mes boîtes seront empilées (dès que j'en vide une autre, je lui jette le même sort !). Il ne reste plus qu'à remettre les compartiments (qu' on peut décorer également) et ranger les fleurs.

IMG_5383

EDIT : Une idée de bbé38 (merci pour cette idée !)

Découper un rectangle dans le couvercle et remplacer le carton par un plastique transparent, comme ça, pas besoin d'ouvrir la boîte pour savoir quelles couleurs il y a dedans. Génial non ?