Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
18 juin 2009

Perles de pluie

Connaisez-vous ces petites perles, ou plutôt demi-perles qui abondent en ce moment sur les pages de scrap ? Que ce soit un coeur de fleur, mise au hasard sur une page ou simplement pour l'effet "goutte d'eau", ces décos se prêtent à toutes les fantaisies. La bonne nouvelle c'est qu'un magasin de gadgets dont je tairais le nom (je vous dirais seulement que ça commence par GI et termine par FI) en vend dans son rayon pierre, sable, cailloux... Elles se présentent ainsi et coutent dans les 2 € le gros paquet !

1_001

Elles sont vendues par couleur (moi j'ai mélangé sur la photo) mais malheureusement on a jamais la bonne   sous la main. Tadada ! C'est là que j'interviens : voici comment les mettre à la bonne teinte. Je voulais du jaune pétant, j'ai donc mis plusieurs perles incolores dans un petit sachet plastique. J'ai ajouté 2 ou 3 gouttes d'encre à alcool (couleur Butterscotch) et j'ai secoué le tout !

1_002

Y'a plus qu'à les mettre qq minutes sur du papier absorbant pour qu'elles sèches et voilà le résultat : j'ai mes perles jaunes pétantes ! (pas évident la couleur sur la photo mais je vous asure qu'elles pétent !)

1_003

 

Publicité
Commentaires
N
je ne savais pas où les trouver, merci pour le tuyau, j'y cours (dès que la neige aura fondu grrr!!!)<br /> bises<br /> nathalie
C
je ne me rappelais plus qui m'avais donné cette astuce, c'est bien toi, je les ai acheté , il y en a me^me en couleur mais je trouve ton idée super, je n'ai pas encore essayé, manque de temps mais merci encore, amitié
C
astucieux et génial<br /> merchiiii !!!!!!
T
alors ça, c'est pô bête !
S
je découvre ton blog et toutes ses astuces:c"est super! bravo et merci pour ton partage! scrapbiz
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 827
Publicité