15 avril 2011

284 !!!

Depuis un moment je n'avais pas regardé le compteur des abonnés à la newsletter. 284 est le chiffre actuel ! Wouah, la vache, je m'étais arrêtée à bcp moins ! Merci à vous toutes pour votre assiduité, même si en ce moment je ne poste pas grand chose (pas le temps !).

Bon, on va pas en rester là hein ? Voici donc ce que je vous propose : un petit cadeau, voire même 2 petits cadeaux ! Le premier pour la personne qui sera la 300ème inscrite et pour ne pas léser les plus anciennes, un tirage au sort dans les 284 premières pour un autre cadeau, ça vous va ? Le jeu prendra fin lorsque les 300 seront atteints.

Je rappelle que ça ne sert à rein de s'inscrire en anonyme, personne ne voit votre adresse mail à part moi, on ne peut pas profiter pour visiter votre blog et en plus, je supprime systématiquement tout les anonymes (j'aime savoir à qui j'ai affaire !)

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Posté par everly scrap à 08:44 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


03 avril 2011

Crop en Seine et Marne

 

C'est complet !!!

(edit du 20/04/11)

Que diriez-vous d'une petite crop avant l'été ? Nous allons tester une nouvelle formule et pour ce faire, je vous propose une crop le samedi 4  juin après-midi.

Alors, c'est où ?

Comme d'habitude à la salle polyvalente d'Everly, en Seine et Marne, entre Provins et Bray/Seine

C'est quand ?

Le samedi 4 juin de 14h00 à ... on verra, peut-être jusqu'au lendemain matin !

C'est combien ?

30 € comme d'habitude, kit et participation aux tombolas compris. Il vous faudra juste apporter votre repas du soir, la pause sucrée du goûter, la boisson et l'apéritif sont offerts !

On va faire quoi ?

Pour l'instant, je ne peux pas vous montrer le projet (il n'est encore qu'à l'état d'ébauche), mais je peux déjà vous dire que ce sera un album niché dans son écrin (ça fait classe hein ?). Les papiers sont des Basic Grey, collection Life of the Party dont voici un aperçu.

4

 

Comment s'inscrire ?

Envoyez moi un mail ici (mettre "Crop de juin" en sujet): herbeanne@aliceadsl.fr, je vous donnerai par retour de mail l' adresse pour poster votre chèque. Les inscriptions ne sont définitives qu'à réception du règlement. Les chèques seront encaissés vers le 10 mai.

Voilà, ne tardez pas car les places sont limitées ! Si vous voulez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.

Posté par everly scrap à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

19 mars 2011

Pivot pour manège à crayons

Je vais commencer par m'excuser auprès de vous, mes abonnées. Je vous néglige depuis longtemps, c'est seulement par ce que malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé le truc pour rallonger les journées !

J'ai vu un tuto sur un blog pour fabriquer un manège à crayons (blog de shana). Je l'ai un peu bidouillé à ma sauce et voici ce qui en est ressorti :

L_gende_carte_g_o_001

L_gende_carte_g_o_002

Je ne vais pas vous donner le tuto pour le faire car c'est simplement des morceaux de carton collés entre eux, peints au Gesso et recouvert de papier. On commence par les compartiments et on termine par coller le fond. Mon manège tourne sur lui même ! Je vais vous montrer comment réaliser le pivot. N'ayant pas pris de photos au fur et à mesure, je vais vous montrer sur un "échantillon".

Id_e_de_Nanou77

Voici ce qu'il vous faudra :

- Le fond de votre boîte (en carton de 2 mm) et un autre morceau exactement de la même taille et forme. - Deux autres morceaux un peu plus petits.

- Une vis de reliure pour album.

- un gros oeillet (la vis doit rentrer dedans)

1_002

On commence par faire un trou au centre de chacun des morceaux de carton

1_003

Dans le morceau du fond, on fixe l'oeillet et on peut coller le fond au manège à crayons

1_005

Dans l'autre morceau, on insère la vis

1_006

On enduit la tige de colle (la Tacky Glue marche très bien) et on enfile les deux autres cartons préalablement collés ensemble

1_007

On pose sur le tout le manège et on visse par l'intérieur (va falloir imaginer la boîte autour du fond sur ma photo, LOL !)

1_011

Pour plus de stabilité, j'ai découpé des petits patins dans un reste de caoutchouc de tampon

1_009

et je les ai collés sous ma réalisation.

Voili, voilou, vous savez tout !

Si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour attaquer le cartonnage, vous pouvez adapter ce pivot sur des boîtes déjà toutes faites ou des boîtes de conserve.

 

 

Posté par everly scrap à 13:06 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

01 mars 2011

Encres blanches

Petit rappel avant de commencer :

Cet avis est le mien et n'engage que moi. Je ne suis sponsorisée par aucune marque particulière ni pour en dire du bien, ni pour dire du mal du concurrent (y'aurait peut-être un marché à saisir ?). Cette rubrique vous permettra d'optimiser vos achats scrap, mais n'oubliez jamais que ce qui me plaît à moi ne fera peut-être pas votre bonheur !

Voilà qui est dit. Bon, comme promis je vais vous parler aujourd'hui d'encres blanches, enfin des 4 que j'ai déjà utilisées et que j'ai en ma possession (il doit sûrement en exister d'autres...).

encres_blanches

La N°1 :

C'est la Versamagic "cloud white". C'est une encre "chalk" c'est à dire qui donne un aspect crayeux au résultat. C'est une encre épaisse et crémeuse qui sèche rapidement.

La N°2 :

C'est la Stazon "cotton white" : encre à solvant pour toute surface et principalement comme toutes les Stazon, les surfaces non poreuses. Elle nécessite un nettoyant spécifique. L'inconvénient que je lui ai trouvé : elle sèche rapidement dans son boîtier, même bien fermé, d'où la nécessité de recharger le tapis à l'aide du flacon fourni avec.

La N°3 :

C'est la Stampin'Up "bruissement blanc". Recommandé sur le boîtier : "Peut-être utilisée également sur le bois et le tissu. Séchage à chaud requis". C'est une encre à pigments très couvrante mais qui encrasse les tampons. Donc avant de le passer sur votre tapis nettoyant, essuyez le surplus avec un chiffon ou une lingette.

La N°4 :

C'est la Floricolor "voile de lait". Je vais laisser une "pro" parler pour moi et je vous mets ici la copie du commentaire que m'a laissé Isa de Belley à la suite du post sur les encres Floricolor (merci Isa, c'est grace à l'avis des autres que l'on progresse !)

coucou, une info concernant l'encre blanche : elle ne sera jamais couvrante ni blanche sur un support poreux (papier, bois, tissu ...) qu'elle traverse puisqu'elle est liquide, mais sera opaque sur un support non poreux (ardoise, transparent, verre ...) après un temps de séchage assez long qui peut être réduit par l'utilisation d'un heat gun ...
et c'est une encre à séchage (très) rapide, donc pas du tout adaptée à l'embossage ( il n'y a rien de mieux que la Versamark pour ça à mon avis ;o) et donc pratique pour colorer l'intérieur d'un motif tout de suite après impression. Voilou !! biz Is@

 

Passons maintenant aux essais que j'ai réduits à trois supports : papier, transparent (rhodoïd) et tissu.

Sur le papier

Papier

Dans l'ordre de gauche à droite :Floricolor,SU, Stazon et Versamagic 

Sur le transparent

Transparent

(Floricolor,SU, Stazon et Versamagic)

Sur le tissu

Tissu

(Floricolor,SU, Stazon et Versamagic)

 

 

Remarque : gardez bien en tête que ce sont des scan de mes essais, donc la qualité n'est pas forcément comme en réalité. Mais ça donne toutefois un point de comparaison.

Ma conclusion :

Ces 4 encres sont toutes intéressantes en fonction du résultat que l'on veut obtenir. Ma préférence va quand même pour la Stampin'Up pour  le tamponnage sur papier et Floricolor (pour sa finesse) pour les surfaces lisses. Si vraiment vous voulez obtenir un blanc parfait (si ça existe ?) il vous reste la solution de l'encre Versamark et la poudre à embosser blanche, pour tous les supports qui résistent à la chaleur.

 

 

 

 

Posté par everly scrap à 14:09 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

13 février 2011

Encre Floricolor (suite)

Tout d'abord un grand merci pour l'accueil que vous avez fait à ma nouvelle rubrique. Je vais essayer aujourd'hui de répondre aux différentes questions que vous m'avez laisser en commentaires. Dans l'ordre :

- Les petits bitoniaux apparemment ne servent que si l'on veut assembler 2 encreurs ensembles (je ne vois pas l'intéret). J'ai trouvé la solution en les enlevant tout simplement !

- Pour l'embossage c'est pas terrible : l'encre sèche trop vite. Je déconseille.

- C'est vrai que deux couleurs obligatoires c'est un peu de la vente forcée, mais ça peut être pratique pour ne pas se tromper de nuance.

- Colorisation de tampons : pas de pb pour les 2 tests que j'ai faits (Distress et feutres Copic). Mais mon motif était petit, à voir sur une plus grande surface. Un peu pale la photo toutes mes excuses !

1

- Bitoniau est un mot français qui en Breton peut se remplacer par bichouchen ! ( je suis Finistérienne !). Pour le confort de la lecture, j'ai changé la couleur de la police.

- Mon tampon est un tampon bois de la marque Artémio, acheté il y a un bail...

- L'encre blanche est en effet pas tellement couvrante. Je ferai un comparatif un peu plus tard.

Voilà, c'est tout pour le moment ! J'espère avoir répondu à vos questions, je fais de mon mieux !

Posté par everly scrap à 14:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


09 février 2011

Encre Floricolor

Je vous annonce la naissance d'une nouvelle rubrique ici : Testé pour vous. Dans cette rubrique je vous ferai part de temps en temps de mon avis sur un produit, un outil ou une marque pour le scrapbooking.

Cet avis est le mien et n'engage que moi. Je ne suis sponsorisée par aucune marque particulière ni pour en dire du bien, ni pour dire du mal du concurrent (y'aurait peut-être un marché à saisir ?). Cette rubrique vous permettra d'optimiser vos acahts scrap, mais n'oubliez jamais que ce qui me plait à moi ne fera peut-être pas votre bonheur !

J'ai testé pour vous : l'encre Floricolor

L'encre Floricolor est l'encre de Florilèges Design, vendue par Variations Créatives (on la trouve ailleurs aussi). Ce qui me plait d'abord dans cet encreur c'est sa forme

Un gros côté pour les gros motifs et un plus fin pour les détails.
Le choix des couleurs est très large et les encreurs sont vendus par 2 couleurs de la même gamme (ou pas, exemple : noir et blanc)
Mais le truc qui les démarque des autres c'est que se sont des encres adaptées à TOUS supports ! La preuve en image :

1
ça glisse toujours un peu sur les surfaces lisses comme le papier photo, le rhodoïd et le métal, sinon le résultat me plait bien.
L'encre blanche (voile de lait) vendue avec la noire n'est pas terrible, je vous parlerai de ces encres blanches un peu plus tard dans un autre post.

Variations Créatives :
http://www.variationscreatives.fr/boutique/liste_rayons.cfm

PS : N'hésitez pas à laisser ci-dessous vos appréciations( bonnes ou pas) qui complèteront ce dossier.

Posté par everly scrap à 08:21 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

15 janvier 2011

Fleurs de printemps

Découpez dans du papier de soie, 6 cercles et une bandelette d'environ 5 mm de large (faire un accordéon avec une bande de papier, le glisser entre 2 morceaux de papier ordinaire et passer le tout à la perfo. Ma bande de départ fait 5 x30 cm)

1_001

Pliez les cercles en deux et teintez en vert la partie arrondie (encre, craie, pastel...).Teintez aussi la bandelette en rose.

1_002

A l'aide d'une aiguille, passez un fil le long de la partie arrondie comme sur la photo.

1_003

Puis sur le même fil, enfilez les autres pétales. Ne pas se fier à la photo, il vaut mieux plisser les pétales au fur et à mesure.

1_004

Nouez les deux extrémités du fil et serrez. Redonnez une forme à chaque pétale.

1_005

Enroulez la bandelette sur un pique en bois et maintenez par un point de colle. Collez le petit rouleau obtenu au centre de la fleur.

1__006

Posté par everly scrap à 07:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Plaques à embosser "bordures"

Id_e_de_Nanou77

Ben dis donc, ça fait un bail que je n'ai rien posté ici ! Non pas que je vous oublie, mais c'est que je manque de temps. Si quelqu'un a la solution pour rajouter 2 ou 3 heure à une journée, je suis preneuse !

Aujourd'hui je vais encore vous parler de Cuttlebug. Ben oui, quand on tombe dedans, difficile de s'en sortir !

Vous avez peut-être comme moi des plaques à embosser les bordures comme celles-ci :

1_001

Elles donnent un  petit effet fini au travail, mais leur gros inconvénient (à mon avis) est qu'elles s'ouvrent par le haut et limitent le format du papier !

1_003

(vraiment moche la photo !)

On va quand même pas se laisser em.... par un bout de plastique, non ? Alors voilà le sort que je lui ai jeté : j'ai scotché un des longs côtés de la plaque (attention au sens !) puis avec un cutter, j'ai coupé l'attache en plastique. Et hop, maintenant mes plaques s'ouvrent par le côté et je peux embosser un papier sur une longueur infinie !

1_005

Bon, OK, on est toujours limité par la largeur mais là je n'y peux rien à moins de démonter la machine !

Bonne journée !

Posté par everly scrap à 07:14 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

08 janvier 2011

La bourde !!!

Je viens d'en faire une, mais de taille celle-là ! J'ai voulu faire un peu de place sur mon hébergeur d'images et du coup j'ai vidé ma galerie. Le pb c'est que toutes mes photos ont disparu (normal) mais sur mes blogs et forums aussi. Elles sont remplacées par les nouvelles photos postées qui n'ont rien à voir avec le sujet ! Donc, si sur un tuto vous constatez que les photos ne correspondent pas du tout aux explications, contactez moi, j'essaierai de mettre de l'ordre dans tout ça !

L'année commence fort pour moi !

Toutes mes excuses !

Posté par everly scrap à 12:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

01 janvier 2011

Meilleurs voeux !

Bonne et heureuse année à tous et merci de votre fidélité !

voeux_2011

Posté par everly scrap à 00:01 - - Commentaires [14] - Permalien [#]