Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
28 mai 2008

Papillon 3D

Je ne sais pas trop quel titre donner à ce post, ni comment appelé ces papillons ! L'important est ailleurs...

Alors, pour opérer, il vous faut :

-des morceaux de pages de magazines avec plein de couleurs (les magazines de linge de maison ou de fleur sont idéaux)

-Votre papier de fond (page de scrap, carte..)

-Un petit bout de bristol (blanc ou assorti à votre papier)

-Un tampon papillon ou des ailles , pourquoi pas.

-De la Versamark

-Un heat gun

-de la poudre à embosser de la couleur de votre choix

IMG_5663

On commence par tamponner le papillon avec la Versamark sur le papier de fond et sur le morceau de magazine.

IMG_5664

On couvre de poudre à embosser (noire dans mon cas)

IMG_5666

On enlève l'excès qu'on récupère avec précaution puis on chauffe au heat-gun

IMG_5671

Quand la poudre est fondue, on découpe avec précision les deux ailes du papillon fait sur le magazine et on les colle sur le bristol. On les découpe également en prenant soin de laisser une petite languette côté intérieur

IMG_5675

Sur le papillon embossé sur le papier de fond, faire une incision au cutter (de la largeur des languettes) de chaque côté de l'abdomen

IMG_5676

Y insérer les languettes des ailes

IMG_5678

Rabattre les languettes au dos et les maintenir par un petit bout de scotch.

IMG_5680

C'est fini. Voici un deuxième modèle fait à la poudre à embosser dorée sur Bazzill noir. Je pense que celui-ci finira en carte.

IMG_5682

Publicité
Commentaires
V
Quel beau spécimen et quelle bonne astuce. Merci beaucoup.
L
wahou superbe, merci beaucoup <br /> Belle soirée LoLO
L
belle astuce, je vais essayer
S
Ouahhhhh ! Excellent cette idée ! Je me la mets de côté merci !!
C
Merci pour ce tuto !
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 392
Publicité