Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
27 mai 2008

Fleurs YOYO

Les fleurs Yoyo

 

C'est parait-il un vieux truc de couturière. Je remercie Marie-Anne pour le lien.

Découper dans du tissu pas trop épais un cercle dont le diamètre fait 2 fois celui de la fleur désirée (ex : si je veux une fleur de 6 cm de diamètre, je découpe un cercle de 12 cm)

IMG_5145

Passer un fil à l'aide d'une aiguille tout autour du cercle (à qq mm du bord), même les plus nulles en couture savent faire cela, non ?

IMG_5147

Quand on a fait tout le tour, tirer doucement sur les 2 côtés du fil sans le casser et faire un double noeud.

IMG_5148

Et voilà, il ne rest plus qu'à rajouter une fleur plus petite ou un rond de papier, un brad, un oeillet... Je suis sûre que ces fleurs trouveront facilement une place sur vos pages !

IMG_5149

 

 

 

Publicité
Commentaires
W
je vient de découvrir ton blog il es simplement magnifique bravo
E
merci Nanou, j'en ai fait plusieurs et j'aime beaucoup. C'est génial.<br /> bizzzz
C
très jolies fleurs,merci pour le tuto.
C
j'adore ! je l'ai essayé, c'est très facile et on peut varier les tailles et les superposer, c'est super mignon !
J
Merci pour cette idée.
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 907
Publicité