Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
27 mai 2008

Bordure festonnée

C'est la grande mode des papiers à la bordure festonnée ou "Petit Lu". La découpe pose souvent un problème car c'est pas évident aux ciseaux ni au cutter. J'ai trouvé ce truc sur le Net et je m'en suis voulu de ne pas l'avoir imaginé plus tôt, tellement c'est évident.

Il faut :

1

On place tout simplement le demi-cercle du Coluzzle rond sur le haut de la feuille (on peut s'aider d'un fin trait au crayon)

2

Une fois coupé, on déplace le gabarit, et ainsi de suite sur la longueur désirée.

3

C'est vraiment simple non ? Et en plus on peut choisir la taille du feston !

4

Il existe une autre technique que je ne peux pas vous montrer car je n'ai pas l'outil qu'il faut. Avec la perfo arrondisseuse d'angle : enlever les deux guides d'angle droit (sur la mienne ils sont fixes !), placer la perfo sur le bord du papier et appuyer. Recommencer l'opération autant de fois que nécessaire.

 

 

Publicité
Commentaires
N
Vraiment super ce blog! que de chose à apprendre, merci pour tout je me suis régalée............<br /> A bientôt, amicalement
C
je faisais avec la perfo d'angle avant mais j'ai craqué pour la perfo festonnée de Fiskars ... pas pu résister !!
A
j'aime ton blog<br /> <br /> c'est une vrai mine d'or<br /> <br /> et dire qu'au paravant je ne le connaissais pas ,Faute!!<br /> <br /> alors voila je m'insris a la newsletters<br /> <br /> bizz<br /> <br /> anice
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 392
Publicité