Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
27 mai 2008

UTEE et Perfect Pearl

Une petite technique apprise lors d'une crop. Merci à Véronique pour nous l'avoir montrée.

Matériel nécessaire :

-Chipboard en carton

-Peinture acrylique

-Versamark

-Perfect Pearl et medium

-Heat gun

1

 

On commence par peindre le chipboard à la peinture acrylique d'une couleur foncée.

2

Une fois sec, on encre le chipboard avec la Versamark

3

Appliquer l'UTEE sur le chipboard. Alors là, un petit truc pour ne pas en mettre partout : il suffit de mettre la poudre dans un petit sachet avec fermeture, on y glisse la pièce à embosser et on secoue. La poudre se fixe juste là où il faut !

4

On chauffe au heat-gun jusqu'à la fonte de la poudre. Encore un petit truc : pour ne pas que la poudre parte de tous les côtés à cause du souffle, commencer à chauffer assez haut et descendre lentement au fur et à mesure que la poudre fond. Recommencer l'opération encre/poudre/chauffage une seconde fois.

5

Passer le chipboard au médium

6

A l'aide du pinceau fin, déposer la poudre sur le chipboard,

7

puis avec le gros pinceau, blusher la poudre

8

Chauffer le tout avec le heat gun

9

En même temps que l'on chauffe, rajouter quelques pincées de UTEE pour faire "éclater" la couleur

10

Et voilà :

11

 

 

Publicité
Commentaires
C
superbe et merci pour les astuces moi ma poudre vole partout et parfois tout s'envole :-) biz
C
merci pour tout, je parcoure ton blog super,peut on utiliser la color box comme peinture.merci
P
trop beau !!! mais j'ai ni UTee ni perfect medium !!!
B
tout simplement génial<br /> je me la garde sous le coude car c'est sur je vais tester<br /> merci
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 224
Publicité