Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
15 janvier 2011

Fleurs de printemps

Découpez dans du papier de soie, 6 cercles et une bandelette d'environ 5 mm de large (faire un accordéon avec une bande de papier, le glisser entre 2 morceaux de papier ordinaire et passer le tout à la perfo. Ma bande de départ fait 5 x30 cm)

1_001

Pliez les cercles en deux et teintez en vert la partie arrondie (encre, craie, pastel...).Teintez aussi la bandelette en rose.

1_002

A l'aide d'une aiguille, passez un fil le long de la partie arrondie comme sur la photo.

1_003

Puis sur le même fil, enfilez les autres pétales. Ne pas se fier à la photo, il vaut mieux plisser les pétales au fur et à mesure.

1_004

Nouez les deux extrémités du fil et serrez. Redonnez une forme à chaque pétale.

1_005

Enroulez la bandelette sur un pique en bois et maintenez par un point de colle. Collez le petit rouleau obtenu au centre de la fleur.

1__006

Publicité
Commentaires
C
sympa merci pour le tuto<br /> <br /> jolies fleurs<br /> <br /> bisous
M
Elle est superbe. Merci pour cette explication.Bises
N
trop belles celles ci aussi !!! merci !!!
H
Chose dite, chose faite.<br /> Voici ma fleur de printemps :<br /> http://heidiscrap.canalblog.com/archives/2011/03/05/20551190.html
P
Merci pour ce tuto. Je viens de le répertorier sur mon blog avec un lien direct vers le votre
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 616
Publicité