Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
18 mai 2011

Fleur à pistils

Coucou, me revoilà avec une nouvelle astuce !

Pendant longtemps, j'ai cherché comment faire des pistils pour les fleurs que je fabrique moi-même. J'ai trouvé un truc qui rend pas mal, voyez plutôt :

Il va nous falloir : du fil de fer, de la peinture Tulip (3D), des fleurs en papier blanc, un heat-gun.

1

On commence par couper un morceau de fil de fer d'environ 10 cm. On le plie en deux et oon le torsade en gardant une petite boucle au bout.

2

On replit cette boucle de peinture 3D (allez y doucement, on est pas pressé !)

3

4

Puis on chauffe avec le heat-gun.

5

La peinture va cloquer, boursoufler mais c'est pas grave, on recherche du relief non ?6

Colorez le centre de la fleur avec de l'encre ou un feutre aquarellable vert, puis passez un pinceau mouillé. Rajoutez quelques points au feutre marron et encrez légèrement le bords des pétales.

7

Entortillez les 3 pistils ensemble et enfilez les dans le centre de la fleur. Mettez une goutte de colle à la base et resserrez les pétales. Maintenez jusqu'à ce que la colle prenne.

8

9

 

Publicité
Commentaires
N
Super!!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré tes techniques de pistils...<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour tes jolies fleurs et ta belle technique<br /> <br /> merci de partager ton savoir faire
V
Ma technique récup à moi :<br /> <br /> Lorsque je fais de toutes petites fleurs pour coller sur mes cartes en dentelle de papier, j'utilise du fil de lin rigide (un peu glacé, fil au chinois pour coudre les boutons) dont je trempe la pointe (plusieurs fois après séchages) dans de la colle à cartonnage afin d'obtenir la bonne grosseur, puis je colore avec soit de la peinture Pergamano, soit du vernis à ongles, soit de la gouache/acrylique selon ce que j'ai sous la main. Eventuellement je recouvre de vernis pour protéger.
C
merci pour les astuces et le partage ,amitié
S
Bonjour, je viens de découvrir ton blog grâce à scrapsaga et je voulais te remercier pour tous ces trucs et astuces géniaux! Je m'abonne pour mieux suivre tes réas!<br /> Bisous Sylvianeusa
F
Très bonne astuce tes pistils. Merci de nous la faire partager.
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 576
Publicité