Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
2 mai 2013

Fleur en mouchoir

Normalement à cette époque ci, on devrait avoir rangé les mouchoirs et être entouré de fleurs partout. Hélas, dame météo en a décidé autrement, alors, transformons nos mouchoirs en fleurs !

- Tamponnez un motif sur un mouchoir en papier, propre hein ? Déconnez pas ! (j'ai utilisé l'encre Stampin'Up)

IMG_4985

- A l'aide d'un die rond festonné (ou pas), découpez 4 cercles dans le mouchoir à la Big Shot. Si vous n'avez pas de machine de découpes, vous pouvez prendre une perfo ronde  en veillant bien à intercaler le mouchoir entre 2 épaisseurs de papier ordinaire (imprimante). Découpez également un petit cercle dans une chute de bristol.

IMG_4986

- Pliez les ronds en quatre.

IMG_4989

- Encollez le petit cercle de bristol et collez les quart de cercles en mouchoir en prenant soin de mettre l'ouverture toujours dans le même sens.

IMG_4990

- Vous pouvez alors fixer une attache parisienne au centre ou, comme je l'ai fait, replier le mouchoir pour avoir un pétale supplémentaire, avant de fixer le coeur.

IMG_4994

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ce tuto, je sors d'un gros rhume et il me reste des mouchoirs à tester<br /> <br /> bisous
G
Je trouve que c'est une superbe idée pour détourner le mouchoir de sa vrai fonction!!Moi aussi je commence tous juste le scrap et je trouve que le blog est génial,vraiment merci!!j'apprend plein de choses!!
T
Super tuto, je viens de le faire avec du papier fin c'est super sympa.<br /> <br /> MERCI
M
Bonjour !<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog et pour moi qui débute en scrapbooking, c'est véritable mine d'excellents conseils et d'astuces. <br /> <br /> Je vous remercie vivement de partager toute l'étendue de votre savoir avec tous ceux qui ont la bonne idée de cliquer sur vos pages.<br /> <br /> Bravo et merci !<br /> <br /> Un dernier mot... surtout continuez !!
C
Super idée<br /> <br /> bravo et merci
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 290
Publicité