Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
15 janvier 2011

Plaques à embosser "bordures"

Id_e_de_Nanou77

Ben dis donc, ça fait un bail que je n'ai rien posté ici ! Non pas que je vous oublie, mais c'est que je manque de temps. Si quelqu'un a la solution pour rajouter 2 ou 3 heure à une journée, je suis preneuse !

Aujourd'hui je vais encore vous parler de Cuttlebug. Ben oui, quand on tombe dedans, difficile de s'en sortir !

Vous avez peut-être comme moi des plaques à embosser les bordures comme celles-ci :

1_001

Elles donnent un  petit effet fini au travail, mais leur gros inconvénient (à mon avis) est qu'elles s'ouvrent par le haut et limitent le format du papier !

1_003

(vraiment moche la photo !)

On va quand même pas se laisser em.... par un bout de plastique, non ? Alors voilà le sort que je lui ai jeté : j'ai scotché un des longs côtés de la plaque (attention au sens !) puis avec un cutter, j'ai coupé l'attache en plastique. Et hop, maintenant mes plaques s'ouvrent par le côté et je peux embosser un papier sur une longueur infinie !

1_005

Bon, OK, on est toujours limité par la largeur mais là je n'y peux rien à moins de démonter la machine !

Bonne journée !

Publicité
Commentaires
D
Merci pour tes conseils je vais l'essayer. Le truc que j'utilise je mets des pinces-notes à chaque coin et dans le centre de chaque côté
V
Bonne idée. Par contre j'ai un souci avec les bords des plaques qui font des marques sur le papier. Tu as une astuce pour ne pas les voir ou tu lisses le papier pour supprimer les traces ensuite ?
C
Je m'arrête ici en passant de blog en blog et je découvre cette astuce.. une bien bonne idée, je pestais contre le format imposé mais n'ai pas osé couper !<br /> <br /> voilà c'est chose faite ! merci pour le partage !<br /> <br /> Nicky
C
je fais des insomnies, donc de longues journées, lol !!!<br /> <br /> merci pour l'astuce <br /> <br /> bisous
A
Pas de solution pour les heures supp mais beaucoup d'admirations pour ton sens pratique !!!!
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 290
Publicité