27 octobre 2013

Gonflée la nana !

Suite à l'article "rénovations des plaques de Cuttlebug" voici un commentaire qui a été posté :

 j'ai essayé, 180° au bout de 5 mn !!!!!!! plaques fondues !!!! irrécupérables !!!!!! merci "beaucoup"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà : une fille qui me tient responsable d'une probable erreur de sa part ! A t-elle bien enveloppé chacune de ses plaques dans de l'alu ?

Voici ma réponse :

Je suis vraiment désolée pour toi, mais je n'y suis pour rien. J'ai trouvé l'info sur un blog, je la transmets ici, j'ai même fait le test (avec succès). Si tes plaques ont fondu ce n'est pas de ma faute, je ne force personne à suivre les astuces proposées ici !
Connaissant le prix du matos, tu crois que je m'amuserai a tout faire pour abimer celui des autres ? Je suis vraiment déçue de cette réaction, il faut savoir prendre ses responsabilités des fois et ne pas les reporter sur les autres !

Ce genre de réactions me mets hors de moi : je ne peux en aucun cas être responsable de vos actes. Vous êtes grandes et si vous prenez la décision de tester une des astuces postées ici, c'est votre problème. Sinon si une perfo déchire votre feuille : c'est de ma faute ? Si votre encre dégouline de votre page : c'est de ma faute ? Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Si ce blog ne vous satisfait pas, n'y venez plus et bon vent ! 

(C'est mon coup de gueule du dimanche matin !)

Posté par everly scrap à 08:14 - Commentaires [24] - Permalien [#]


03 octobre 2013

J'ai testé !

Suite à l'article précédent (voir plus bas) j'ai testé de régénérer mes plaques de Cuttlebug au four. Enfin, quand je dis mes plaques, pas folle la guèpe, j'ai opéré avec celle de l'asso !

Au départ elles n'étaient pas trop gondolées mais bien abimées, beaucoup d'incrustations et de traces diverses, la preuve :

IMG_5325

Après passage 1/2 heure à 180 °C, elles sont ressorties beaucoup plus belles. Il m'a suffit de les frotter avec les doigts pour que tout un tas de petits filament se détachent et les rendent plus lisses

IMG_5326

Les deux photos ensemble pour mieux se rendre compte

IMG_5325

Par contre, j'ai l'impression qu'elles ont un peu trop chauffé. Les bords ne sont plus aussi nets qu'avant comme si ça avait un peu fondu, mais ça n'altère en rien le fonctionement.

 

Posté par everly scrap à 13:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

29 septembre 2013

Rénovation de plaques pour machines de découpes (Cuttlebug, Big Shot...)

A toutes les utilisatrices de machines de découpes, ce post est pour vous. Je n'ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder.

Si vous utilisz souvent votre bébète, vos plaques ressemblent vite à ça :

m9w6ih

rUYnGh

Voici une recette pour leur redonner un petit coup de jeune. Cliquez ici pour voir la technique en images. Le site est en Anglais alors je vous mets une traduction rapide ci-dessous :

- Enveloppez vos plaques dans du papier alu, chacune séparément

- Posez les dans un plat en Pyrex, côté bombé vers le haut, et placez dessus du poids (d'autres plats comme sur la photo)

- Enfournez à four chaud à 160°C,( 325F ou graduation 3 pour les fours à gaz) pendant 30 minutes

- A la sortie du four, laissez redroidir jusqu'à ce que vous pouviez manipuler les plaques à mains nues

- Déballez, et frottez la surface, vous devriez obtenir quelque chose comme ça :

5nNGbh

 

 

HuBfRh

Pas mal non ? Reste plus qu'à tester !

(Merci à Geyni de m'avoir fait découvrir cette astuce !

N'ayant pas encore fait le test, les photos proviennent du site nommé plus haut)

 

Posté par everly scrap à 08:56 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2013

Multiencrage d'un tampon

Je vais vous montrer une technique que j'aime beaucoup : le multiencrage. Cette technique vous permet de tamponner en plusieurs couleurs en une seule fois.

Pour réaliser cette technique, il vous faut des feutres à 2 pointes. L'une est fine pour les détails ou l'écriture, et l'autre est en forme de pinceau pour les grandes surfaces. On trouve ces feutres dans le commerce sous différentes marques (Stampin'Up, Floricolor de Florilèges Design, Distress...)

IMG_5076

On applique les couleurs l'une après l'autre directement sur le tampon en commençant par la plus claire (pour ne pas souiller la pointe si on touche l'encre). Ne pas colorier avec la pointe pour ne pas l'écraser, mais incliner le feutre.

IMG_5080

Une fois tout le tampon colorisé, approchez le de votre bouche et soufflez votre haleine dessus (bouche ouverte). L'humidité exhalée suffit pour réhumidifier le tampon. Appliquez sur le papier.

IMG_5082

Et voilà ! On va continuer la décoration de notre tag.

Technique du cache :

Avant de laver votre tampon, appliquez le sur un papier ordinaire (papier imprimante, pas plus épais) et détourez le. Posez la forme découpée sur votre tamponnage en couleurs.

IMG_5083

Encrez à l'encre Versafine marron un tampon écritures et appliquez sur votre papier. Enlevez ensuite les caches.

IMG_5084

Pour vieillir le papier, on va utiliser deux encres Distress : "Old paper" et "Vintage photo".

Commencez par appliquer "Old paper" à l'éponge sur toute la surface du tag en effectuant des petits cercles, puis juste sur les bords, encrez avec "Vintage photo".

IMG_5089

Effet sympa non ?

 

Posté par everly scrap à 13:36 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 mai 2013

Fleur escargot

J'espère que vous n'avez pas utilisé tous vos mouchoirs (voir post précédent) car aujourd'hui encore je vous propose une nouvelle fleur.

- Vous commencez par tamponner un motif sur un mouchoir puis vous séparez les couches pour ne garder que celle du dessus

IMG_4995

- Puis vous tournicotez le mouchoir en partant d'un angle pour obtenir un boudin

IMG_4996

- Vous découpez un petit cercle dans une chute de bristol et vous l'encollez. Puis, en commençant par le centre, vous enroulez le boudin sur lui même.

IMG_5000

- Si à la fin le bristol dépasse un peu, recoupez aux ciseaux. Placez un coeur et vous avez une nouvelle fleur imitation tissu !

IMG_5008

(Désolée pour la piètre qualité des photos, je peux pas faire mieux !)

Posté par everly scrap à 07:52 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


02 mai 2013

Fleur en mouchoir

Normalement à cette époque ci, on devrait avoir rangé les mouchoirs et être entouré de fleurs partout. Hélas, dame météo en a décidé autrement, alors, transformons nos mouchoirs en fleurs !

- Tamponnez un motif sur un mouchoir en papier, propre hein ? Déconnez pas ! (j'ai utilisé l'encre Stampin'Up)

IMG_4985

- A l'aide d'un die rond festonné (ou pas), découpez 4 cercles dans le mouchoir à la Big Shot. Si vous n'avez pas de machine de découpes, vous pouvez prendre une perfo ronde  en veillant bien à intercaler le mouchoir entre 2 épaisseurs de papier ordinaire (imprimante). Découpez également un petit cercle dans une chute de bristol.

IMG_4986

- Pliez les ronds en quatre.

IMG_4989

- Encollez le petit cercle de bristol et collez les quart de cercles en mouchoir en prenant soin de mettre l'ouverture toujours dans le même sens.

IMG_4990

- Vous pouvez alors fixer une attache parisienne au centre ou, comme je l'ai fait, replier le mouchoir pour avoir un pétale supplémentaire, avant de fixer le coeur.

IMG_4994

 

 

Posté par everly scrap à 14:36 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags :

21 avril 2013

Parlons chiffres

Oui, je sais, je ne suis pas très présente ici en ce moment. C'est la faute des jours qui ne durent que 24 heures et de tout les petits à côtés...

Les visites continuent quand même sur le blog, la preuve :

sanstitre1

Pour résumer : 306 pages vues en une semaine (et encore la journée d'aujourd'hui n'est pas terminée !), 92 visiteurs dont 63 nouveaux (et 439 abonnés à la newsletter !). Quand je pense que le dernier commentaire date du 7 avril, je me dis qu'une épidémie de tendinite de la main doit sévir sur la blogosphère. Laissez moi une petite trace de votre passage, ça me fait toujours plaisir de vous lire, et j'ai moins l'impression de poster pour des fantômes ! En plus, en laissant les coordonnées de vos blogs, ça me permet de les découvrir et d'avoir de très agréables surprises.

Voilà, c'était la parole du dimanche matin, bonne journée à toutes !

Posté par everly scrap à 11:40 - Commentaires [16] - Permalien [#]

28 mars 2013

Concours d'art postal

Je vous mets ci-dessous la copie du mail que j'ai reçu de la part de la conservateur du musée des papillons de St Quentin:
Bonjour,
Je prends contact pour vous annoncer le concours d'Art Postal lancé par la  Ville de Saint-Quentin (Aisne), sur le thème Insectes et papillons, dans le  cadre du Centenaire du Musée des papillons.  Vous trouverez les renseignement et le règlement à  télécharger  ici : http://fr.calameo.com/read/00006357377f2bd219798  , les oeuvres primées et les autres feront l'objet d'une exposition durant  l'été 2013 au musée.
Agnès VILLAIN Conservateur Musée des papillons
Si le coeur vous en dit...
Quelques explications sur le Mail Art : http://www.saint-quentin.fr/actualite/129/283-actualites.htm
(Merci à Gribouillette pour les recherches !)

Posté par everly scrap à 07:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 mars 2013

Fermeture d'album

idée de nanou

J'aime beaucoup ce genre de fermeture pour mes mini-albums (ou pochettes, enveloppes...)

Scrap-268-1024x768

SDC14838-450x337

(Images internet)

Je rencontrais souvent un problème pour que mes cercles restent surélevés. J'ai essayé avec du carton : pas évident de percer un tout petit rond ; avec de la mousse 3D : elle se ratatine ou se met en boule... et soudain, j'ai trouvé "l'idée" !

Un petit morceau de fil à scoubidou ou de perle Hamma (les perles à repasser utilisées par les enfants), quelques mm suffisent, enfilé sur l'attache parisienne avant de fixer celle-ci au fond. Et hop : rapide, pratique et ça ne bouge pas ! Pour les attaches parisiennes plus grosses, un petit morceau de paille devrait faire affaire.

Edit de juillet : la fermeture rouge et noire appartient à Aline (http://www.animfolies.com/). Merci à toi de partager tes idées !

Posté par everly scrap à 07:11 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mars 2013

Titre en fausse tôle

On a déjà parlé du faux métal qui sied parfaitement à une page masculine. Voici une technique, facile à réaliser, qui donne de très beaux résultats.

Matériel:

- Scotch aluminium (encore appelé scotch de plombier), ça doit marcher aussi avec de l'aluminium ménager

- Cartonnette (boîte de céréales)

- Papier Canson

- Peinture acrylique noire

IMG_4422

Découpez les lettres de votre titre à la cuttlebug dans du Canson. Formez le mot devant vous et mesurez la longueur de cartonnette nécessaire

IMG_4424

-  Collez les lettres sur le carton.

IMG_4426

-   Recouvrez de petits rectangles de scotch de plombier en les faisant se chevaucher. Faites les dépasser tout autour pour pouvoir les replier vers l’arrière. Lisser bien la surface avec votre doigt.

IMG_4428

-   A l’aide d’un stylet à embosser, repasser le contour des lettres.

IMG_4431

-   Avec un poinçon ou une aiguille, faites des petits trous tout autour des morceaux de scotch pour simuler les plaques de tôle (arrêtez vous au ras des lettres).

IMG_4432

-   Recouvrez toute la surface de peinture acrylique noire et essuyez le surplus.

IMG_4435

(Je suis désolée pour la piêtre qualité des photos, mais quand je les ai faites, la météo n'était franchement pas terrible !)

Posté par everly scrap à 15:08 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,