Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
16 août 2011

Changer une photo en dessin

Plusieurs personnes m'ont demandé comment j'avais fait l'image de la tour Eiffel ici :

Semaine 30

(ne tenez aucun compte des deux folles sur la droite, SVP !)

Il faut tout d'abord télécharger (si ce n'est pas encore fait) PHOTOFILTRE sur internet. La version de base est gratuite mais Photofiltre studio, certe plus complète et aussi plus complexe, est payante. Moi je fait tout avec la première que je trouve amplement suffisante car je ne fais pas de digital.

Une fois ceci fait, sachez qu'on travaille toujours sur une copie de photo, comme ça si vous ratez votre coup, votre photo originale est intacte.

(si les images sont trop petites, cliquez dessus elles apparaitront plus grandes)

*Allez dans Photofiltre et ouvrez la photo que vous voulez travailler.

1

* Une fois ouverte, cliquez sur la fonction filtre dans la barre d'outils là-haut et choisissez "contours" puis "mine de plomb"

2

* Comme je voulais des tons marron, j'ai passé l'image en sépia (petit damier marron sur la deuxième barre d'outils)

3

*Je n'aime pas du tout leur ton de sépia que j'estime trop jaune. Qu'à cela ne tienne, je la change en cliquant sur l'échelle arc en ciel (variation de teintes) et en faisant glisser le curseur vers le rouge.

5

4

* Voilà le résultat

sepia

Il ne me reste plus qu'à l'enregister dans un dossier, puis, sous Word, de l'insérer, de choisir la taille voulue et imprimer ! (voir ici http://everlyscrap.canalblog.com/archives/2009/11/30/15734301.html )

Pour le cadre tout autour, je vous montrerai bientôt comment le réaliser !

 

Publicité
Commentaires
C
très beau rendu en effet, je connais un peu photophiltre, mais pas testé à fond<br /> gros bisous et bonne journée
P
Trop cool tous ces tutos Nanou !^^<br /> Je vais mettre ce blog dans mes favoris comme le tien d'ailleurs lol<br /> Bisous
N
Merci pour cette astuce très intéressante !!!
C
Merci beaucoup pour ce tuto, il faudra que j'essaie ça car c'est super beau!!!<br /> Bizzzzz<br /> Cathy
S
merci pour toutes ces techniques que tu testent puis que tu nous fait partager.<br /> <br /> puis-je les poster sur mon blog en faisant un lien vers le tien ?
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 419
Publicité