Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
18 août 2011

Garder un élément en couleur sur une photo N et B

Deuxième utilisation de photofiltre que j'aime beaucoup et que je trouve très chouette en scrap :

Passer une photo en noir et blanc en gardant un motif en couleur, comme ceci :

4

 N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les avoir en plus grand

Tout d'abord, ouvrir la photo sous Photofiltre (n'oubliez pas de travailler sur une copie !). Cliquez sur l'index "EDITION", puis "UTILISER COMME MOTIF"

1

 

Passez votre photo en noir et blanc (en cliquant sur le petit damier)

2

 

Puis  dans les outils à droite, cliquez sur le petit tampon et cochez la case motif (l'autre case "FIXE" doit être décochée). Plus le chiffre "RAYON" est grand, plus le trait est épais.

3

 

Avec la souris, passez sur la zone à coloriser en maintenant le clic gauche enfoncé. La couleur réapparitra comme par magie.

Petits conseils :

- commencez par les bords et remplissez le centre à la fin

-Procédez par petites touches comme ça si vous débordez, vous pouvez revenir en arrière avec la flèche rouge en haut

5

Alors, vous en pensez quoi ?

Publicité
Commentaires
L
waouh ! un grand merci : le rendu est génial, notamment pour les photos de personnes où je ne colorise que le visage et les mains ! à essayer de toute urgence!!! j'ai téléchargé la version gratuite de Photofiltre mais je me tâte pour investir dans celle plus complète.
L
Je suis tombée par hasard sur cet article et vraiment vraiment bravo à toi l'astuce est au top Merci
P
merci pour cette astuce c'est super facile et trés sympa comme résultat!!
S
Ah c'est vraiment super tout tes truc et astuces... J'utilise aussi photofiltre;) mais je n'avais pas fait ce genre de manip... Merci des conseils:) je m'abonne à ta news ;) bises
C
ben j'en pense que c'est excellent cette astuce, merci beaucoup<br /> bisous
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 064
Publicité