Edit : en fait c'est pas du tulle mais de l'organza, mais ça marche aussi avec du tulle !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu'on m'offre des dragées dans un ballotin de tulle, je me dépêche de manger les bonbons et je n'arrive jamais à balancer le sachet. Je le mets dans un tiroir en me disant qu'un jour il resservira. Et bien c'est le moment d'ouvrir le tiroir ! Je me propose de vous montrer comment le transformer en ceci :

DSC01115

Il va donc vous falloir : du tulle (ça marche aussi avec les sachets en organza dans lesquels ont reçoit des fleurs de scrap), du fil de fer fin, quelques perles de rocailles ou des pistils de fleurs artificielles.

DSC01116

Commencez par découper les pétales dans le tulle : pliez le tissu en deux et découpez à main levée des espèces de coeurs se rejoignant à la base. Faites en plusieurs de différentes taille (ici j'ai 5 grands et 3 petits), puis coupez le fil de fer en tronçons de 10 cm. Autant de fils que de pétales + quelques uns en plus pour les pistils (5 pour moi).

DSC01117

Pliez chaque double coeur en deux sur un morceau de fil et tournicotez un peu à la base pour qu'il tienne. Faites pareil pour tous les pétales.

DSC01118

Passez rapidement le bord de chaque pétale au dessus d'une flamme (briquet ou bougie) mais ATTENTION, ça brule très  vite !

Enfilez une perle sur un morceau de fil, pliez en deux et tournicotez. Recommencez avec les autres.

DSC01119

On va passer maintenant au montage de la fleur. Prenez tous les pistils et tournicotez les ensembles. Prenez ensuite un pétale (on commence par les plus petits et on finit par les plus grands) et placez sa base à la base du bouquet de pistil. Entortillez ensemble.

DSC01121

Continuez avec les autres un par un en vous assurant à chaque fois que la base du pétale est bien à la base de ceux déjà en place. Plus il y a de pétales, plus la fleur est grosse, logique !

DSC01122

Quand c'est fini, on peut embobiner du ruban de crépon vert tout autour pour former la tige.