Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
15 décembre 2010

Fleur en filtre à café N°2

D'accord, c'est pas la saison des fleurs, et alors ? Je vais vous montrer comment faire mes petites fleurs que vous avez vues sur ma page de la semaine 46.

Matériel :
- filtre à café (propre hein ?)
- encres Distress
- un petit morceau de voile
- une attache parisienne

Réalisation :
Commencez d'abord par télécharger et imprimer ces gabarits (la grande fait environ 4 cm de diamètre et la petite 3 cm)

 

001

Découpez les fleurs dans le filtre. Pour faire la grande il faut une grande et une petite et pour la petite il faut 2 petites.



Encrez les pétales avec 2 encres Distress. Moi j'ai mis la "Tumbled glass" (bleu clair) sur les pétales puis la "Chipper Sapphire" (bleu plus foncé) sur les bords.



Vaporisez de l'eau (n'ayez pas peur d'en mettre il faut que la fleur soit bien mouillée) et chiffonnez vos pétales. Déchiffonnez avec précaution.



Avec un pinceau humide ou un pinceu à réserve d'eau, mettez un peu de Distress "Vintage" au coeur de la fleur. Laissez sécher ou séchez au heat-gun.



Découpez un petit cercle dans le morceau de tulle (2 cm de diamètre environ) et montez la fleur de cette façon :
- 1 grande fleur
- le rond de voile
- 1 petite fleur
- une attache parisienne.
Voilà, c'est tout ! Moi j'ai rajouté une demi perle nacrée sur le brad mais on peut aussi mettre des paillettes ou de la fausse neige sur les pétales

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour l'astuce, cela fait de très jolies fleurs
V
Pourquoi propre le filtre ? On peut s'en servir aussi après utilisation et bien brossé. Pour faire des fleurs sur des pages vintage, ça évite d'utiliser du brou de noix ou autre. Le travail est déjà en partie fait.
N
merci pour ce joli tuto et tes fleurs sont très belles !!!!!
C
elle est superbe ta fleur, il faut que j'essaie car avec moi c'est pas sûr.biz
I
merci pour ton tuto !! c'est très gentil de ta part de nous faire partager tes astuces et te souhaite un excellent noël !
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 504
Publicité