Je vais vous montrer une technique que j'aime beaucoup : le multiencrage. Cette technique vous permet de tamponner en plusieurs couleurs en une seule fois.

Pour réaliser cette technique, il vous faut des feutres à 2 pointes. L'une est fine pour les détails ou l'écriture, et l'autre est en forme de pinceau pour les grandes surfaces. On trouve ces feutres dans le commerce sous différentes marques (Stampin'Up, Floricolor de Florilèges Design, Distress...)

IMG_5076

On applique les couleurs l'une après l'autre directement sur le tampon en commençant par la plus claire (pour ne pas souiller la pointe si on touche l'encre). Ne pas colorier avec la pointe pour ne pas l'écraser, mais incliner le feutre.

IMG_5080

Une fois tout le tampon colorisé, approchez le de votre bouche et soufflez votre haleine dessus (bouche ouverte). L'humidité exhalée suffit pour réhumidifier le tampon. Appliquez sur le papier.

IMG_5082

Et voilà ! On va continuer la décoration de notre tag.

Technique du cache :

Avant de laver votre tampon, appliquez le sur un papier ordinaire (papier imprimante, pas plus épais) et détourez le. Posez la forme découpée sur votre tamponnage en couleurs.

IMG_5083

Encrez à l'encre Versafine marron un tampon écritures et appliquez sur votre papier. Enlevez ensuite les caches.

IMG_5084

Pour vieillir le papier, on va utiliser deux encres Distress : "Old paper" et "Vintage photo".

Commencez par appliquer "Old paper" à l'éponge sur toute la surface du tag en effectuant des petits cercles, puis juste sur les bords, encrez avec "Vintage photo".

IMG_5089

Effet sympa non ?