Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
6 août 2010

Nettoyage de tampons

J'en ai marre de ces tapis vendus sensément pour nettoyer les tampons, mais qui, si vous les utilisez très souvent (comme c'est mon cas), finissent par encrasser plus qu'autre chose. On a beau les laver, et même les passer au lave-vaisselle, ils ne redeviennent jamais nickel. Comment avoir des tampons propres avec du matos sale ? Les lingettes pour bébé sont pas mal mais à réserver pour vos déplacement : pas très écologique ni fait vraiment pour ça (il ne me viendrai pas à l'idée de nettoyer les fesses de bébé avec du liquide pour tampons !). La solution que je trouve la plus pratique et la moins onéreuse (pour l'instant) m'a été soufflée par Laurence. Voici comment faire :

Prenez un tampon bien cracra

1_004

(celui peut encore passer, tant pis je continue avec !)

Vous le recouvrez de liquide nettoyant spécial Stazon (il est vachement plus efficace !), puis, à l'aide d'un chiffon microfibre, (vous savez, ceux qui se vendent par 5 chez Gifi ), vous frottez votre tampon en insistant bien dans les petits coins. Si c'est un motif très complexe, prenez une brosse à dent souple (j'en ai pris une pour enfant) et frottez doucement.

1_005

Et voilà le résultat

1_006

Si vous n'êtes pas entièrement satisfaite, recommencez ! (c'est ce que je vais faire sur la droite du tampon).

Et ça marche aussi avec les tampons clear, la preuve :

1_008

Et l'avantage c'est qu'une fois que le chiffon est très sale, hop, un petit coup de machine à laver et on recommence ! C'est pas écolo ça ?

Publicité
Commentaires
M
Merci pour l'astuce. J'en ai une autre que j'ai essayé récemment pour nettoyer les tampons bois, c'est de passer de l'"eau écarlate nettoyage à sec", le tampon est tout de suite comme neuf. Par contre, je n'ai pas assez de recul pour savoir si ce produit n'abîme pas le caoutchouc à la longue. Je vais essayer sur un tampon que j'aime moins et rendez-vous dans un an !!!<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu mets sur ton blog, c'est super !
C
perso je les nettoye à "l'eau ecarlate" ...
C
Moi je les lave avec du savon de Marseille mais ce n'est pas toujours facile à ré-avoir, ou avec des lingettes pour bébé, j'essayerai ta méthode<br /> Bizzzzz<br /> Cathy
S
Hello, si tu encrasses ta paillasse ce n'est pas normal ! la stazon est utile pour les encres à pigments mais pour les encres à base d'eau le stampin mist (ou de l'eau savonneuse) sont suffisants :-))scrap bises<br /> je te mets le lien d'un article que j'avais fait à ce sujet http://scrapoonette.over-blog.com/article-nettoyant-stazon-52328402.html
T
j'ai donc essayé le chiffon microfibre et c'est génial. merci. Pour le nettoyant j'utilise une recharge de stampin up "stampin mist" mais en fait il faudra que je regarde de plus près les prix, car le budget scrap ouh la la!....
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 419
Publicité