Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
3 mars 2013

Titre en fausse tôle

On a déjà parlé du faux métal qui sied parfaitement à une page masculine. Voici une technique, facile à réaliser, qui donne de très beaux résultats.

Matériel:

- Scotch aluminium (encore appelé scotch de plombier), ça doit marcher aussi avec de l'aluminium ménager

- Cartonnette (boîte de céréales)

- Papier Canson

- Peinture acrylique noire

IMG_4422

Découpez les lettres de votre titre à la cuttlebug dans du Canson. Formez le mot devant vous et mesurez la longueur de cartonnette nécessaire

IMG_4424

-  Collez les lettres sur le carton.

IMG_4426

-   Recouvrez de petits rectangles de scotch de plombier en les faisant se chevaucher. Faites les dépasser tout autour pour pouvoir les replier vers l’arrière. Lisser bien la surface avec votre doigt.

IMG_4428

-   A l’aide d’un stylet à embosser, repasser le contour des lettres.

IMG_4431

-   Avec un poinçon ou une aiguille, faites des petits trous tout autour des morceaux de scotch pour simuler les plaques de tôle (arrêtez vous au ras des lettres).

IMG_4432

-   Recouvrez toute la surface de peinture acrylique noire et essuyez le surplus.

IMG_4435

(Je suis désolée pour la piêtre qualité des photos, mais quand je les ai faites, la météo n'était franchement pas terrible !)

Publicité
Commentaires
I
très sympa cette astuce
B
Merci pour le tuto.
L
Je découvre ce blog qui est une mine d idées.... merci pour toute et pour celle ci qu il falloir que j essaie pour une de mes cartes garçon que je dois faire prochainement.😖 merci
C
Je viens de voir ton tuto ! <br /> <br /> J'essaie demain.<br /> <br /> Merci pour ce partage.
A
alors ça y est,non seulement j'ai essayé la technique,mais ces p'tits bouts de faux métal sont à présent dans un mini 100% masculin sur le thème des fameux trucks américains.<br /> <br /> Un grand merci à toi d'avoir ainsi partagé cette astuce.<br /> <br /> Je n'ai pas de blog,je ne pourrai donc pas te mettre de lien pour jeter un coup d'oeil...<br /> <br /> Encore merci!
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 459
Publicité