Etiquettes. Coup d'essai.
Une première série d'étiquettes qui sera sûrement suivie de beaucoup d'autres ! Imprimez les à volonté, c'est gratuit ! Juste que si vous publiez sur internet vos pages avec ces étiquettes, indiquez le lien de ce post pour le partage, s'il vous plait !
Bonne année !
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2013 ! Que celle-ci soit remplie d'astuces, de créativité et surtout de bonheur !
Joyeux Noël !
Je me dépêche de venir vous souhaiter un très bon et joyeux Noël comme ce pauvre vieux bonhomme rouge qui a du retard dans sa tournée !
J'espère que vous avez passé un bon moment avec ceux que vous aimez et que vous avez été gatés ! Pour ma part, je suis comblée, rien a demandé en plus !
Bonne journée de Noël !
A vendre
VENDU !!
Je vends mes feutres Copic Marker. Ils sont presque neufs, j'ai du les utiliser une dizaine de fois. Je vends la boîte de 36 feutres au prix de 80 €, frais de port compris (pour la France). Vous trouvez peut-être que ça fait cher, mais neufs ils valent plus de 110€.
Si vous êtes intéressé, laissez moi un commentaire ou envoyez moi un message via la rubrique "contacter l'auteur".
Bonne journée à tous !
Joli noeud
Noël approche, et qui dit Noël, dit cadeaux, papier multicolores, rubans et jolis noeuds ! J'ai vu cette astuce sur un blog anglo-saxon (je ne sais plus lequel, malheureusement !) et j'ai trouvé ça tellement simple qu'il faut absolument que je partage avec vous.
- Tout d'abord, imprimer le gabarit ci-dessous et découpez les morceaux.
- Reportez le modèle sur le papier de votre choix et découpez.
- Prenez le morceau A et collez les deux extrémités sur le milieu.
- Collez A sur B
- Enroulez le morceau C au milieu et collez-le au dos. C'est fini !
Facile non ?
Crop en vue !
Juste un petit mot pour vous annoncer que ma copine Nathy77 ouvre sa boutique à Savins (sud 77) en début d'année prochaine. De plus, elle organise une crop animée par Magalie Beaulant les 9 et 10 février 2013. Si ça vous intéresse, allez voir ici :
http://nathy77.canalblog.com/archives/2012/11/25/25666048.html
Magalie fait des merveilles et Savins est un très joli petit village !
Sculpture-argile
Non, ne rêvez pas, je ne vais pas vous faire un cours sur cette discipline, j'en suis bien accapable, laissons faire les spécialistes ! Je voulais juste attirer votre attention sur le blog de Joséphine qui, elle, est une vraie artiste. Si vous cherchez une idée originale de cadeaux de Noël, allez faire un petit tour sur sa galerie !
Frise avec la technique du cache
Un technique maintes fois utilisée mais on me l'a redemandée alors voici la variante :
On commence par tamponner un motif plusieurs fois sur du papier ordinaire (papier fin, celui des imprimantes correspond tout à fait)
Détourez ces tampons. Priviliégez donc un motif simple.
Tamponnez sur votre support, votre motif à intervalles réguliers.
Couvrez ces tamponnages avec les formes découpées et retamponnez par dessus. On obtient des motifs qui semblent cachés derrière les autres.
Recommencez une autre fois si nécessaire pour couvrir toute la bande.
Maintenant, recouvrez tous les motifs de formes découpées.
Tamponnez un motif de fond le long de la frise sur la gauche (texte, notes de musiques, volutes...)
Et voilà !
Je n'ai plus qu'à transformer ce fond en carte de voeux maintenant !
Récup lingettes
Ouh la la, 2 posts en 2 jours ? Je dois couver quelque chose, moi ! Non, là c'est vraiment l'occasion qui fait le larron. Je m'explique :
Vous connaissez certainement les lingettes antidécoloration que l'on rajoute à la lessive pour empêcher les transferts de couleurs ? Mais si, celles dont Mimi Mathy vante les mérites à la télé !
Ben voici dans quel état est ressortie une de ces lingettes après avoir lessivé un couvre-lit vert
Une belle couleur irrégulière que je ne pouvais quand même pas mettre à la poubelle ! Alors j'ai sorti la Cuttlebug et le die feuille et voici le résultat (les petites sot faites à la perfo) :
Sympa non ? Maintenant, j'ai hâte que le linge déteigne pour avoir une nouvelle panoplie de couleurs !
Frise de numéros
Je vous montre aujourd'hui comment réaliser une frise de numéros comme celle-ci :
Vous voulez voir de plus près ? OK :
Pour faire cette frise, il vous faut du papier (évidemment), des chiffres du commerce (chipboards ou autres, compas, crayon de papier, cutter,feutre fin noir, patience et un peu de dextérité.
Aller zou, on commence :
Mesurez exactement la hauteur de vos chiffres (les miens proviennent d'une planche Swirlcards)
Au dos de votre papier, à l'aide du compas, tracez sur une ligne horizontale des cercles du même diamètre que la hauteur des chiffres. Ces cercles doivent se toucher par un côté.
Puis, en gardant le même centre, refaire autour un autre rond de 6 mm de plus en diamètre (on rajoute donc 3 mm à l'écartement du compas).
Placez vos chiffres à l'envers, en partant de la fin dans vos ronds et tracez au crayon leurs silhouettes.
Vous n'avez plus qu'à vous armer de votre cutter et de découper tout ce qui est inutile. Une fois collée sur votre page, passez tout le pourtour de la frise au stylo noir.
On peut bien sûr utiliser des chiffres de différentes tailles, il suffit de mesurer à chaque fois la hauteur pour connaître le diamètre du cercle. Et ça marche aussi avec des lettres...