22 septembre 2010

Positionneur de tampon (1)

Kézaco ? Quelle est cette bête étrange ? Et bien c'est tout simplement un outil génial qui, comme son nom l'indique permet de faire un tampon pile-poil à l'endroit désiré.Voici comment il se présente : (désolée pour le flash !)



(J'ai acheté le mien 12,25 € chez Stampin'Up mais il doit sûrement y avoir d'autres distributeurs)


Donc cet engin se compose d'une poignée avec un angle droit ( en fait il y a 2 angles droits pour pouvoir être utilisé par les droitiers comme par les gauchers) et d'une feuille de plastique épais quasi inusable, avec une face lisse et une un peu granuleuse, celle que l'on va utiliser (ne retirez pas l'étiquette, elle vous permettra de repérer du premier coup d'oeil le bon côté).
Bon, je fais un tampon d'un petit cadre.



J'ai envie de rajouter du texte à l'intérieur.



Mais avec un tampon bois et sans se faire un torticoli, c'est franchement pas facile !



Je place donc la feuille de plastique dans l'angle droit de ma poignée.



J'encre mon texte et en gardant bien mon tampon dans l'angle de la poignée, je tamponne la feuille plastique (c'est pas grave si c'est pas bien net, on l'efface après)



Je place ma feuille au dessus du cadre et détermine la position exacte du texte.



Sans bouger la feuille, je replace l'angle de la poignée.



J'enlève le plastique et je tamponne en laissant bien mon tampon en angle droit.



Et voilà le travail :



La feuille plastique se nettoie avec le même produit que les tampons. Franchement, de tous les gadgets scrap que j'ai achetés, je crois que c'est vraiment celui qui me sert le plus et que je rentabilise à fond !
(Prochainement, je vous montrerai une autre utilisation de l'appareil)

Posté par everly scrap à 06:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


10 septembre 2010

Rangement tampons

C'est un sujet qui revient très souvent sur les blogs et forums : comment rangez-vous vos tampons ? Et oui, quand on est accro, on est vite envahie et pour ne pas passer une heure à rechercher "LE" tampon, mieux vaut être un peu organisée. Je vous ai déjà montré les classeurs pour les Clears (voir ici). Les tampons bois (j'en ai plus d'une centaine), je les numérote avec des gommettes et les range verticalement dans les tiroirs d'un meuble en plastique.

IMG_1491

IMG_1492

Les Stampin'Up restent dans leurs boîtiers d'origine dans un tiroir bien a eux.

J'ai tamponné chacun de mes chéris sur des feuilles de papier blanc et mis le N° à côté. Toutes les feuilles sont réunies dans un classeur et, quand je veux un motif particulier, je n'ai qu'à feuilleter. Les clears, eux, ont le N° du classeur dans lequel ils se trouvent (9 classeurs à mon actif actuellement !). Je vous montre une page de mon classeur de référence :

7

J'ai vu qq part une personne qui gardait les boîtes en carton 30 x 30 dans lesquelles on reçoit les commandes de scrap, enlevait le couvercle et y rangeait ses tampons à plat. Elle mettait ensuite ces plateaux  empilés dans des tiroirs. C'est pas con comme système mais je crois que je mettrais du plastique (genre pour couvrir les livres) dans le fond des boîtes pour que le caoutchouc ne "colle" pas. A tester !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! C'est peut-être pas le système parfait mais c'est celui que j'utilise et, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux !

Posté par everly scrap à 06:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

06 août 2010

Nettoyage de tampons

J'en ai marre de ces tapis vendus sensément pour nettoyer les tampons, mais qui, si vous les utilisez très souvent (comme c'est mon cas), finissent par encrasser plus qu'autre chose. On a beau les laver, et même les passer au lave-vaisselle, ils ne redeviennent jamais nickel. Comment avoir des tampons propres avec du matos sale ? Les lingettes pour bébé sont pas mal mais à réserver pour vos déplacement : pas très écologique ni fait vraiment pour ça (il ne me viendrai pas à l'idée de nettoyer les fesses de bébé avec du liquide pour tampons !). La solution que je trouve la plus pratique et la moins onéreuse (pour l'instant) m'a été soufflée par Laurence. Voici comment faire :

Prenez un tampon bien cracra

1_004

(celui peut encore passer, tant pis je continue avec !)

Vous le recouvrez de liquide nettoyant spécial Stazon (il est vachement plus efficace !), puis, à l'aide d'un chiffon microfibre, (vous savez, ceux qui se vendent par 5 chez Gifi ), vous frottez votre tampon en insistant bien dans les petits coins. Si c'est un motif très complexe, prenez une brosse à dent souple (j'en ai pris une pour enfant) et frottez doucement.

1_005

Et voilà le résultat

1_006

Si vous n'êtes pas entièrement satisfaite, recommencez ! (c'est ce que je vais faire sur la droite du tampon).

Et ça marche aussi avec les tampons clear, la preuve :

1_008

Et l'avantage c'est qu'une fois que le chiffon est très sale, hop, un petit coup de machine à laver et on recommence ! C'est pas écolo ça ?

Posté par everly scrap à 15:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

23 juillet 2010

Encre Adirondack

Un petit truc qui vient de m'être révélé par Nathy77 et qu'on ne peut pas deviner si on ne nous le dit pas. Vous avez peut-être chez vous des encres de la marque Adirondack comme celle-ci :

DSC00784

Quand vous la retournez, vous voyez ceci :

DSC00785

Et si vous enlevez l'étiquette, ceci apparait :

DSC00786

La liste de toutes les couleurs de la marque, classées en 3 catégories : lights, brights et earthstones. Pour ne pas faire de faute de goût et avoir une réalisation harmonieuse, il faut juste éviter de mélanger entre elles les encres de colonnes différentes. Chacune reste avec ses copines, pas de mélange !

Posté par everly scrap à 15:45 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

04 juillet 2010

Coeur de fleur surprise N°2

 

Id_e_de_Nanou77

Pour celles qui n'ont pas vu le N°1, il se trouve ici.

On part toujours sur la même base : 1 opercule de cachet, 2 fleurs dont une a un trou au centre.

1_004

Découpez tout autour de l'opercule en laissant 3 ou 4 mm, puis teintez le (encres à alcool, feutres permanents...)

1_006

Collez le dans la fleur percée (si il a du mal à rentrer, faites une petite entaille au bord du trou), puis collez au dos la 2ème fleur.

1_007

A l'aide de petits ciseaux ou d'un cutter, découpez l'opercule en parts, comme un gateau, puis repliez les "pétales" vers l'extérieur.

1_009

Mettez de la colle au centre (Tacky glue ou Glossy) et collez y des petites perles ou des paillettes.

1_010

Moi j'aime bien ...

 

Posté par everly scrap à 15:26 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 juin 2010

Encore une rose

 

Celle-ci je ne pouvais pas vous la montrer avant car elle faisait partie des démos de la crop. Maintenant que c'est passé, je vous l'offre !

Pour vous prouver qu'on peut faire des fleurs sans matériel particulier : des ciseaux, un peu d'encre, de la colle et c'est tout !

Coupez dans du Canson 2 bandes de 3 et 2 cm de large. Tracez les pétales comme sur la photo :

1_001



Encrez les bandes (recto et verso) avec de la Distress (faded jean pour moi) et découpez une lanière de 0.5 x 8 cm. Encrez la également.

1_002

Découpez les pétales. Faites une entaille à la base de chacun d'eux. Passez les bords (recto et verso) ainsi que la bandelette à la Distress Vintage.
1_003


Prenez un pétale, collez le bas en faisant se chevaucher les 2 côtés de l'entaille (pas en angle droit !). A l'aide d'un pique en bois, roulez les coins : un vers l'intérieur et l'autre vers l'extérieur.

1_004



Faites de même avec tous les autres pétales. Roulez la bandelette sur elle même et fixez la avec un point de colle.
1_005

Pour assembler la fleur : mettez un peu de colle dans le creux du premier petit pétale et collez en un deuxième en face. Recommencez en collant dans les espaces les deux restants.

1_006
Collez ensuite par en-dessous les grands pétales l'un après l'autre. Pour finir, collez le petit rouleau au centre.

1_007




J'ai pas essayé avec des papiers fantaisie, mais je crois que ça peut rendre pas mal selon l'effet recherché.

Posté par everly scrap à 06:42 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2010

Gabarit mini album Fifille !

Si vous voulez réaliser un mini très Fifille comme celui-ci

1_003

(voir la totalité du mini ici)

vous n'avez qu'à imprimer les gabarits ci-dessous

La robe :

Gabarit_robe

Les accessoires :

Gabarit_accessoires

Et n'oubliez pas de me mettre dans les commentaires ci-dessous le lien pour aller admirer vos réas !

Posté par everly scrap à 07:47 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2010

Faites des fleurs

Le sujet de l'atelier d'hier soir : faites des fleurs ! Rendez-vous ici : http://everlyscrap.canalblog.com/ pour retrouver plusieurs tutos afin d'alléger votre porte-monnaie !

 

Posté par everly scrap à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2010

Coeur de fleur surprise

Id_e_de_Nanou77

Les shakers box, vous vous en rappelez ? Elles ont eu leur moment de gloire dans le scrap il y a quelques temps puis sont un peu tombées dans les oubliettes. Voici comment les remettre au goût du jour.

Il vous faut : perfo fleur (ou gabarit, ou fleur coupée à main levée), perfo rond, opercules de médicament, petits objets pour garnir la box (ici des perles de rocaille) et de la colle.

1_001

Perforez un rond dans du papier et autour, perforez une fleur (on obtient une fleur trouée !). Perforez une deuxième fleur sans trou. Découpez un opercule de cachet en laissant environ 2 mm tout autour. Retirez le papier métallique et décabossez .

1_002

(ouais, d'accord, une de mes fleurs n'a pas de trou...)

Enfilez la fleur percée sur le côté bombé de la "box" (s'il est un peu trop large, une petite entaille au bord du trou devrait faciliter l'opération)

1_003

Retournez, remplissez de perles (ou autre), une goutte de colle sur chaque pétale et on colle la deuxième fleur par dessus.

1_004

VARIANTE : on peut teinter le plastique avec des encres à alcool avant de remplir la cupule. A vous de jouer la récup et varier les tailles !

Posté par everly scrap à 15:57 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 avril 2010

Masking tape

Il y a un nouveau truc qui arrive au grand galop sur les pages de scrap : les Masking Tapes. Ce sont en fait des rubans adhésifs décorés qui servent à ... décorer ! (Voir ici pour avoir une idée de l'article : http://www.scraptape.com/store/Les-masking-tape )

Vous commencez à me connaître maintenant et vous savez qu'il faut absolument que je teste, mais j'en ai pas sous la main. Alors, voilà mon idée :

Id_e_de_Nanou

Vous collez un morceau de scotch ordinaire sur une surface plastifiée (ma craft sheet) et vous le teintez avec des encres à alcool. C'est tout bête hein ?

1_005

J'ai rajouté des fleurs tamponnées à la Stazon (noire et blanche)

1_006

Une fois recollé sur un fond blanc

1_007

A vous de jouer maintenant : sortez vos scotchs de différentes largeurs, vos encres à alcool (pourquoi pas les feutres permanents ?) et vos tampons !

PS : faut que j'essaie avec du scotch de masquage de peintre...

Posté par everly scrap à 14:32 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,