01 avril 2016

Fleurs en Créamousse

Vous connaissez toutes cette matière, le Créamousse ! Mais si, les feuilles de mousse qu'on utilise pour bricoler avec les enfants ! Je vais vous montrer aujourd'hui une autre façon de s'en servir.

Après avoir vu la vidéo ici, il m'est venu à l'idée d'utiliser les perfos Nelly Snellen car je ne possède pas les moules. Ces perfos se vendent par 2 : l'une qui découpe et l'autre qui embosse. Je ne vais utiliser que celle qui embosse.

DSC04995

Voici la technique :

Découpez un carré de mousse légèrement plus grand que votre perfo (désolée, je n'ai que du marron et quand me vient une idée, je n'ai pas la patience d'attendre d'avoir le bon matos !).

Maintenez le avec une pince et chauffez le au heat-gun jusqu'à ce que les bords "rebiquent". Puis, retournez le et recommencez (comme on fait dans la technique du faux cuir).

DSC04996

Lorsque les bords sont bien remontés, sans attendre, mettez la mousse dans la perfo embosseuse, fermez, et appuyez pendant environ 5 secondes. Ouvrez, et vous obtenez ceci :

DSC05000

Il ne vous reste plus qu'a découper aux ciseaux.

DSC05001

(Mmmm, on dirait qu'elles sont en chocolat !)

Une idée en amenant une autre, je tente un nouvel essai avec un classeur d'embossage cette fois-ci. Même technique de chauffage mais pas le temps de passer à la Big-Shot, la mousse refroidit assez vite, donc j'utilise un rouleau encreur.

DSC05002

DSC05003

Sympa non ?

Un petit conseil : si vous voulez embosser tout le classeur, pour chauffer un grand morceau de mousse, faites comme dans la vidéo. Glissez la mousse dans un torchon fin et utilisez le fer à repasser. Pour rouler, à défaut de rouleau encreur, utilisez le rouleau à pâtisserie !

 

Posté par everly scrap à 13:48 - Commentaires [9] - Permalien [#]