09 octobre 2015

Pochettes de rangement dies ou tampons clear

Les pochettes du commerce sont très pratiques mais un peu chères pour moi. En plus, mon charmant époux m'a ramené des classeurs de taille atypique et aucune mesure du commerce correspond. Alors, il faut que je les fasse moi même. J'ai longtemps cherché : rhodoïd (ça casse à l'usage), sacs de congel zippés (trop mous, aucune tenue)... et j'ai enfin trouvé "LE" matériau idéal : de la nappe en plastique transparent !

J'en ai acheté 2 mètres à la Foirefouille à 2.60 € le m. Vous voyez, je ne me suis pas ruinée et je peux en faire des pochettes avec ça !!!

Pour faire les pochettes voici le matériel nécessaire :

1

- De la nappe transparente

- du papier de cuisson

- un fer à repasser

- cutter, règle, plioir et stylo bille

Je vous explique maintenant comment faire. J'ai fait un modèle sur du papier car photographier du transparent c'est pas top, on voit rien !

* Tout d'abord, mesurez une feuille de votre classeur, ça sera la taille de vos pochettes.

* Coupez dans la nappe un morceau qui fait la largeur X 2 fois la hauteur + 5 cm (on comprend mieux sur la photo)

2

* Ramenez le bas au ras du trait des 5 cm et écrasez le pli avec le plioir

3

 

* Enlevez une languette de 1 cm sur la gauche du morceau de 5 cm

4

* Découpez un morceau de papier de cuisson de la taille actuelle de votre transparent (hauteur + 5cm). Sur la droite, tracez au stylo bille un trait vertical à 0.5 cm du bord. Sur la gauche faites également un trait mais à 1 cm du bord. Posez votre papier de cuisson sur votre transparent et repasser avec le fer chaud (sans vapeur) jusqu'au trait. Attention à ne pas aller sur la partie de 5 cm sur la droite.

5

*Faites pareil à gauche

6

* Taillez en biais les deux extrémités du rabat de 5 cm et percez des trous correspondants aux anneaux de votre classeur dans la partie de gauche

7

* Repliez le rabat et écrasez le pli avec le plioir

8

Et voilà, c'est fini ! J'ai juste rajouté une pastille de Velcro autocollante pour fermer mes pochettes, ainsi, rien ne s'échappe.

9

Posté par everly scrap à 15:43 - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :