30 novembre 2013

Que de monde !

Je dois vous dire merci. Merci à vous toutes les abonnées à la newsletter, à vous qui passez et laissez un petit commentaire, à vous qui me donnez tant... Tout ceci pour vous dire qu'à l'heure d'aujourd'hui vous êtes 494 abonnées à la news !!!! (j'ai bien sûr supprimé toutes les inscriptions anonymes car j'aime savoir à qui j'ai affaire et cela me permet également de découvrir de nouveaux blogs : les vôtres !)

Noël et la saison des cadeaux approchent, donc la personne qui sera la 500ème se verra l'heureuse gagnante (ou gagnant) d'un petit truc.

Je vous remercie encore une fois et vous souhaite une bonne journée (pour moi c'est crop !)

Posté par everly scrap à 07:45 - Commentaires [13] - Permalien [#]


26 novembre 2013

Fleurs "PLOC"

Drôle de titre non ? Je m'explique : hier soir au club, nous avons eu la visite de Francine pour une démonstration Stampin'Up. En plus d'un beau projet, de sa bonne humeur et de ses petits cadeaux, elle nous a montré comment faire les fleurs "ploc". J'ai trouvé ça tellement génial que je lui ai tout de suite demandé l'autorisation de partager avec vous. Voici ce dont vous avez besoin :

- Un couvercle en plastique  de récup

- un stylo dont la mine a été retirée

- un tapis souple (vieux tapis de souris ou morceau de créamousse)

- un appareil à faire des trous

- une perfo "petite fleur" (la mienne a le levier de cassé, mais elle a beaucoup vécu la pauvre)

IMG_5406

Commencez par faire un ou des trous dans le couvercle

IMG_5408

Découpez vos fleurs à la perfo (ne pas prendre un papier trop épais ni trop fin), les miennes sont en Bazzill

IMG_5410

Posez une fleur sur l'un des trous du couvercle en essayant de centrer le mieux possible. Le couvercle est placé sur le tapis.

IMG_5413

Appuyez avec la pointe du stylo

IMG_5414

Et PLOC la fleur est faite !

IMG_5421

A vous de garnir le centre avec ce que vous voulez

IMG_5425

Génial non ?

 

Posté par everly scrap à 14:41 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

12 novembre 2013

Rangement pour les fleurs

Je cherchais depuis longtemps un rangement pour mes fleurs. Après les avoir mises toutes en vrac dans une boîte, j'ai testé de les séparer par couleurs dans des petits pots pour bébé. Bien pratique sauf que ça prend énormément de place sur l'étagère et que quand j'en prends un, les autres tombent !

L'autre jour j'ai trouvé un système plus pratique. J'ai acheté un coffret de thés aromatisés, vous savez, ce genre de boîte :

IMG_5376

Le mieux c'est que les séparations sont déjà faites à l'intérieur. Voici comment j'ai opéré :

Tout d'abord, on enlève les compartiments et on les met de côté (on les secoue un peu car il reste des fines particules de thé dedans !)

IMG_5377

Puis on déplie soigneusement la boîte qui, chose intelligente, n'est pas collée, seulement emboîtée.

IMG_5378

On passe une ou deux couches de peinture blanche (moi, j'ai utilisé du gesso). Si on est pressée ou très fleimarde, on peut peindre seulement les arêtes sur 1 cm environ. Laisser sécher.

IMG_5379

Il ne reste plus qu'à mesurer soigneusement toutes les parties visibles de la boîte, d'enlever 0.5 cm à chaque mesure, de découper les morceaux dans un papier de fantaisie et de coller sur la boîte.

IMG_5380
IMG_5382

On peut décorer l'extérieur bien évidemment. J'ai choisi de ne pas le faire car mes boîtes seront empilées (dès que j'en vide une autre, je lui jette le même sort !). Il ne reste plus qu'à remettre les compartiments (qu' on peut décorer également) et ranger les fleurs.

IMG_5383

EDIT : Une idée de bbé38 (merci pour cette idée !)

Découper un rectangle dans le couvercle et remplacer le carton par un plastique transparent, comme ça, pas besoin d'ouvrir la boîte pour savoir quelles couleurs il y a dedans. Génial non ?

 

 

 

 

 

Posté par everly scrap à 12:59 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,