27 octobre 2013

Gonflée la nana !

Suite à l'article "rénovations des plaques de Cuttlebug" voici un commentaire qui a été posté :

 j'ai essayé, 180° au bout de 5 mn !!!!!!! plaques fondues !!!! irrécupérables !!!!!! merci "beaucoup"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et voilà : une fille qui me tient responsable d'une probable erreur de sa part ! A t-elle bien enveloppé chacune de ses plaques dans de l'alu ?

Voici ma réponse :

Je suis vraiment désolée pour toi, mais je n'y suis pour rien. J'ai trouvé l'info sur un blog, je la transmets ici, j'ai même fait le test (avec succès). Si tes plaques ont fondu ce n'est pas de ma faute, je ne force personne à suivre les astuces proposées ici !
Connaissant le prix du matos, tu crois que je m'amuserai a tout faire pour abimer celui des autres ? Je suis vraiment déçue de cette réaction, il faut savoir prendre ses responsabilités des fois et ne pas les reporter sur les autres !

Ce genre de réactions me mets hors de moi : je ne peux en aucun cas être responsable de vos actes. Vous êtes grandes et si vous prenez la décision de tester une des astuces postées ici, c'est votre problème. Sinon si une perfo déchire votre feuille : c'est de ma faute ? Si votre encre dégouline de votre page : c'est de ma faute ? Faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Si ce blog ne vous satisfait pas, n'y venez plus et bon vent ! 

(C'est mon coup de gueule du dimanche matin !)

Posté par everly scrap à 08:14 - Commentaires [24] - Permalien [#]


03 octobre 2013

J'ai testé !

Suite à l'article précédent (voir plus bas) j'ai testé de régénérer mes plaques de Cuttlebug au four. Enfin, quand je dis mes plaques, pas folle la guèpe, j'ai opéré avec celle de l'asso !

Au départ elles n'étaient pas trop gondolées mais bien abimées, beaucoup d'incrustations et de traces diverses, la preuve :

IMG_5325

Après passage 1/2 heure à 180 °C, elles sont ressorties beaucoup plus belles. Il m'a suffit de les frotter avec les doigts pour que tout un tas de petits filament se détachent et les rendent plus lisses

IMG_5326

Les deux photos ensemble pour mieux se rendre compte

IMG_5325

Par contre, j'ai l'impression qu'elles ont un peu trop chauffé. Les bords ne sont plus aussi nets qu'avant comme si ça avait un peu fondu, mais ça n'altère en rien le fonctionement.

 

Posté par everly scrap à 13:21 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :