28 mars 2013

Concours d'art postal

Je vous mets ci-dessous la copie du mail que j'ai reçu de la part de la conservateur du musée des papillons de St Quentin:
Bonjour,
Je prends contact pour vous annoncer le concours d'Art Postal lancé par la  Ville de Saint-Quentin (Aisne), sur le thème Insectes et papillons, dans le  cadre du Centenaire du Musée des papillons.  Vous trouverez les renseignement et le règlement à  télécharger  ici : http://fr.calameo.com/read/00006357377f2bd219798  , les oeuvres primées et les autres feront l'objet d'une exposition durant  l'été 2013 au musée.
Agnès VILLAIN Conservateur Musée des papillons
Si le coeur vous en dit...
Quelques explications sur le Mail Art : http://www.saint-quentin.fr/actualite/129/283-actualites.htm
(Merci à Gribouillette pour les recherches !)

Posté par everly scrap à 07:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]


13 mars 2013

Fermeture d'album

idée de nanou

J'aime beaucoup ce genre de fermeture pour mes mini-albums (ou pochettes, enveloppes...)

Scrap-268-1024x768

SDC14838-450x337

(Images internet)

Je rencontrais souvent un problème pour que mes cercles restent surélevés. J'ai essayé avec du carton : pas évident de percer un tout petit rond ; avec de la mousse 3D : elle se ratatine ou se met en boule... et soudain, j'ai trouvé "l'idée" !

Un petit morceau de fil à scoubidou ou de perle Hamma (les perles à repasser utilisées par les enfants), quelques mm suffisent, enfilé sur l'attache parisienne avant de fixer celle-ci au fond. Et hop : rapide, pratique et ça ne bouge pas ! Pour les attaches parisiennes plus grosses, un petit morceau de paille devrait faire affaire.

Edit de juillet : la fermeture rouge et noire appartient à Aline (http://www.animfolies.com/). Merci à toi de partager tes idées !

Posté par everly scrap à 07:11 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 mars 2013

Titre en fausse tôle

On a déjà parlé du faux métal qui sied parfaitement à une page masculine. Voici une technique, facile à réaliser, qui donne de très beaux résultats.

Matériel:

- Scotch aluminium (encore appelé scotch de plombier), ça doit marcher aussi avec de l'aluminium ménager

- Cartonnette (boîte de céréales)

- Papier Canson

- Peinture acrylique noire

IMG_4422

Découpez les lettres de votre titre à la cuttlebug dans du Canson. Formez le mot devant vous et mesurez la longueur de cartonnette nécessaire

IMG_4424

-  Collez les lettres sur le carton.

IMG_4426

-   Recouvrez de petits rectangles de scotch de plombier en les faisant se chevaucher. Faites les dépasser tout autour pour pouvoir les replier vers l’arrière. Lisser bien la surface avec votre doigt.

IMG_4428

-   A l’aide d’un stylet à embosser, repasser le contour des lettres.

IMG_4431

-   Avec un poinçon ou une aiguille, faites des petits trous tout autour des morceaux de scotch pour simuler les plaques de tôle (arrêtez vous au ras des lettres).

IMG_4432

-   Recouvrez toute la surface de peinture acrylique noire et essuyez le surplus.

IMG_4435

(Je suis désolée pour la piêtre qualité des photos, mais quand je les ai faites, la météo n'était franchement pas terrible !)

Posté par everly scrap à 15:08 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,