Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
2 juillet 2012

Faux bois

C'est la grande mode en ce moment en scrapbooking : on met du faux bois partout ! Je vais vous montrer une technique piquée aux cartonnistes pour obtenir le résultat suivant :

img_3610

Ce cadre est en carton, bluffant non ?

Pour réaliser cette technique vous aurez besoin de ceci :

1

Du papier kraft d'emballage (pas de kraft gommé), de la colle, de l'encre Distress Vintage et une éponge pour encrer.

Commencez par déchirer des lanières de papier kraft toutes dans le même sens (moi j'ai pris les rayures verticales).

2

Collez les lanières sur votre support en les espaçant. Lissez bien le papier, il ne doit pas y avoir de plis !

3

Puis collez d'autres lanières danss les intervalles en les faisant se chevaucher.

4

 Vous pouvez déchirer des espèces d'ovales de taille décroissante et les coller l'un sur l'autre pour imiter un noeud du bois (en haut à gauche sur mon modèle ci-dessous).

Quand la colle est bien sèche, passez la Distress avce l'éponge en insistant bien sur les bords des lanières.

5

Quand c'est terminé, il ne reste plus qu'à passer une ou deux couches de vernis et le tour est joué !

7

Voilà une essence qu'on est pas prêt de trouver dans la nature !

 

 

Publicité
Commentaires
I
oh c'est génial
M
Je découvres ton blog.... J'adore!!! Merci pour la superbe idée!!
M
Merci pour l'astuce !
D
Ah ça tu l'as dit : une essence rare ! lol !<br /> <br /> Merci pour ce "truc" !
E
merci beaucoup pour ces explications, je vais essayer dès que possible<br /> <br /> bizzzzzz
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 224
Publicité