Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
19 mars 2011

Pivot pour manège à crayons

Je vais commencer par m'excuser auprès de vous, mes abonnées. Je vous néglige depuis longtemps, c'est seulement par ce que malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé le truc pour rallonger les journées !

J'ai vu un tuto sur un blog pour fabriquer un manège à crayons (blog de shana). Je l'ai un peu bidouillé à ma sauce et voici ce qui en est ressorti :

L_gende_carte_g_o_001

L_gende_carte_g_o_002

Je ne vais pas vous donner le tuto pour le faire car c'est simplement des morceaux de carton collés entre eux, peints au Gesso et recouvert de papier. On commence par les compartiments et on termine par coller le fond. Mon manège tourne sur lui même ! Je vais vous montrer comment réaliser le pivot. N'ayant pas pris de photos au fur et à mesure, je vais vous montrer sur un "échantillon".

Id_e_de_Nanou77

Voici ce qu'il vous faudra :

- Le fond de votre boîte (en carton de 2 mm) et un autre morceau exactement de la même taille et forme. - Deux autres morceaux un peu plus petits.

- Une vis de reliure pour album.

- un gros oeillet (la vis doit rentrer dedans)

1_002

On commence par faire un trou au centre de chacun des morceaux de carton

1_003

Dans le morceau du fond, on fixe l'oeillet et on peut coller le fond au manège à crayons

1_005

Dans l'autre morceau, on insère la vis

1_006

On enduit la tige de colle (la Tacky Glue marche très bien) et on enfile les deux autres cartons préalablement collés ensemble

1_007

On pose sur le tout le manège et on visse par l'intérieur (va falloir imaginer la boîte autour du fond sur ma photo, LOL !)

1_011

Pour plus de stabilité, j'ai découpé des petits patins dans un reste de caoutchouc de tampon

1_009

et je les ai collés sous ma réalisation.

Voili, voilou, vous savez tout !

Si vous ne vous sentez pas à la hauteur pour attaquer le cartonnage, vous pouvez adapter ce pivot sur des boîtes déjà toutes faites ou des boîtes de conserve.

 

 

Publicité
1 mars 2011

Encres blanches

Petit rappel avant de commencer :

Cet avis est le mien et n'engage que moi. Je ne suis sponsorisée par aucune marque particulière ni pour en dire du bien, ni pour dire du mal du concurrent (y'aurait peut-être un marché à saisir ?). Cette rubrique vous permettra d'optimiser vos achats scrap, mais n'oubliez jamais que ce qui me plaît à moi ne fera peut-être pas votre bonheur !

Voilà qui est dit. Bon, comme promis je vais vous parler aujourd'hui d'encres blanches, enfin des 4 que j'ai déjà utilisées et que j'ai en ma possession (il doit sûrement en exister d'autres...).

encres_blanches

La N°1 :

C'est la Versamagic "cloud white". C'est une encre "chalk" c'est à dire qui donne un aspect crayeux au résultat. C'est une encre épaisse et crémeuse qui sèche rapidement.

La N°2 :

C'est la Stazon "cotton white" : encre à solvant pour toute surface et principalement comme toutes les Stazon, les surfaces non poreuses. Elle nécessite un nettoyant spécifique. L'inconvénient que je lui ai trouvé : elle sèche rapidement dans son boîtier, même bien fermé, d'où la nécessité de recharger le tapis à l'aide du flacon fourni avec.

La N°3 :

C'est la Stampin'Up "bruissement blanc". Recommandé sur le boîtier : "Peut-être utilisée également sur le bois et le tissu. Séchage à chaud requis". C'est une encre à pigments très couvrante mais qui encrasse les tampons. Donc avant de le passer sur votre tapis nettoyant, essuyez le surplus avec un chiffon ou une lingette.

La N°4 :

C'est la Floricolor "voile de lait". Je vais laisser une "pro" parler pour moi et je vous mets ici la copie du commentaire que m'a laissé Isa de Belley à la suite du post sur les encres Floricolor (merci Isa, c'est grace à l'avis des autres que l'on progresse !)

coucou, une info concernant l'encre blanche : elle ne sera jamais couvrante ni blanche sur un support poreux (papier, bois, tissu ...) qu'elle traverse puisqu'elle est liquide, mais sera opaque sur un support non poreux (ardoise, transparent, verre ...) après un temps de séchage assez long qui peut être réduit par l'utilisation d'un heat gun ...
et c'est une encre à séchage (très) rapide, donc pas du tout adaptée à l'embossage ( il n'y a rien de mieux que la Versamark pour ça à mon avis ;o) et donc pratique pour colorer l'intérieur d'un motif tout de suite après impression. Voilou !! biz Is@

 

Passons maintenant aux essais que j'ai réduits à trois supports : papier, transparent (rhodoïd) et tissu.

Sur le papier

Papier

Dans l'ordre de gauche à droite :Floricolor,SU, Stazon et Versamagic 

Sur le transparent

Transparent

(Floricolor,SU, Stazon et Versamagic)

Sur le tissu

Tissu

(Floricolor,SU, Stazon et Versamagic)

 

 

Remarque : gardez bien en tête que ce sont des scan de mes essais, donc la qualité n'est pas forcément comme en réalité. Mais ça donne toutefois un point de comparaison.

Ma conclusion :

Ces 4 encres sont toutes intéressantes en fonction du résultat que l'on veut obtenir. Ma préférence va quand même pour la Stampin'Up pour  le tamponnage sur papier et Floricolor (pour sa finesse) pour les surfaces lisses. Si vraiment vous voulez obtenir un blanc parfait (si ça existe ?) il vous reste la solution de l'encre Versamark et la poudre à embosser blanche, pour tous les supports qui résistent à la chaleur.

 

 

 

 

Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 999
Publicité