13 février 2011

Encre Floricolor (suite)

Tout d'abord un grand merci pour l'accueil que vous avez fait à ma nouvelle rubrique. Je vais essayer aujourd'hui de répondre aux différentes questions que vous m'avez laisser en commentaires. Dans l'ordre :

- Les petits bitoniaux apparemment ne servent que si l'on veut assembler 2 encreurs ensembles (je ne vois pas l'intéret). J'ai trouvé la solution en les enlevant tout simplement !

- Pour l'embossage c'est pas terrible : l'encre sèche trop vite. Je déconseille.

- C'est vrai que deux couleurs obligatoires c'est un peu de la vente forcée, mais ça peut être pratique pour ne pas se tromper de nuance.

- Colorisation de tampons : pas de pb pour les 2 tests que j'ai faits (Distress et feutres Copic). Mais mon motif était petit, à voir sur une plus grande surface. Un peu pale la photo toutes mes excuses !

1

- Bitoniau est un mot français qui en Breton peut se remplacer par bichouchen ! ( je suis Finistérienne !). Pour le confort de la lecture, j'ai changé la couleur de la police.

- Mon tampon est un tampon bois de la marque Artémio, acheté il y a un bail...

- L'encre blanche est en effet pas tellement couvrante. Je ferai un comparatif un peu plus tard.

Voilà, c'est tout pour le moment ! J'espère avoir répondu à vos questions, je fais de mon mieux !

Posté par everly scrap à 14:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


09 février 2011

Encre Floricolor

Je vous annonce la naissance d'une nouvelle rubrique ici : Testé pour vous. Dans cette rubrique je vous ferai part de temps en temps de mon avis sur un produit, un outil ou une marque pour le scrapbooking.

Cet avis est le mien et n'engage que moi. Je ne suis sponsorisée par aucune marque particulière ni pour en dire du bien, ni pour dire du mal du concurrent (y'aurait peut-être un marché à saisir ?). Cette rubrique vous permettra d'optimiser vos acahts scrap, mais n'oubliez jamais que ce qui me plait à moi ne fera peut-être pas votre bonheur !

J'ai testé pour vous : l'encre Floricolor

L'encre Floricolor est l'encre de Florilèges Design, vendue par Variations Créatives (on la trouve ailleurs aussi). Ce qui me plait d'abord dans cet encreur c'est sa forme

Un gros côté pour les gros motifs et un plus fin pour les détails.
Le choix des couleurs est très large et les encreurs sont vendus par 2 couleurs de la même gamme (ou pas, exemple : noir et blanc)
Mais le truc qui les démarque des autres c'est que se sont des encres adaptées à TOUS supports ! La preuve en image :

1
ça glisse toujours un peu sur les surfaces lisses comme le papier photo, le rhodoïd et le métal, sinon le résultat me plait bien.
L'encre blanche (voile de lait) vendue avec la noire n'est pas terrible, je vous parlerai de ces encres blanches un peu plus tard dans un autre post.

Variations Créatives :
http://www.variationscreatives.fr/boutique/liste_rayons.cfm

PS : N'hésitez pas à laisser ci-dessous vos appréciations( bonnes ou pas) qui complèteront ce dossier.

Posté par everly scrap à 08:21 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,