25 novembre 2010

Fleurs en tulle

 

Edit : en fait c'est pas du tulle mais de l'organza, mais ça marche aussi avec du tulle !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsqu'on m'offre des dragées dans un ballotin de tulle, je me dépêche de manger les bonbons et je n'arrive jamais à balancer le sachet. Je le mets dans un tiroir en me disant qu'un jour il resservira. Et bien c'est le moment d'ouvrir le tiroir ! Je me propose de vous montrer comment le transformer en ceci :

DSC01115

Il va donc vous falloir : du tulle (ça marche aussi avec les sachets en organza dans lesquels ont reçoit des fleurs de scrap), du fil de fer fin, quelques perles de rocailles ou des pistils de fleurs artificielles.

DSC01116

Commencez par découper les pétales dans le tulle : pliez le tissu en deux et découpez à main levée des espèces de coeurs se rejoignant à la base. Faites en plusieurs de différentes taille (ici j'ai 5 grands et 3 petits), puis coupez le fil de fer en tronçons de 10 cm. Autant de fils que de pétales + quelques uns en plus pour les pistils (5 pour moi).

DSC01117

Pliez chaque double coeur en deux sur un morceau de fil et tournicotez un peu à la base pour qu'il tienne. Faites pareil pour tous les pétales.

DSC01118

Passez rapidement le bord de chaque pétale au dessus d'une flamme (briquet ou bougie) mais ATTENTION, ça brule très  vite !

Enfilez une perle sur un morceau de fil, pliez en deux et tournicotez. Recommencez avec les autres.

DSC01119

On va passer maintenant au montage de la fleur. Prenez tous les pistils et tournicotez les ensembles. Prenez ensuite un pétale (on commence par les plus petits et on finit par les plus grands) et placez sa base à la base du bouquet de pistil. Entortillez ensemble.

DSC01121

Continuez avec les autres un par un en vous assurant à chaque fois que la base du pétale est bien à la base de ceux déjà en place. Plus il y a de pétales, plus la fleur est grosse, logique !

DSC01122

Quand c'est fini, on peut embobiner du ruban de crépon vert tout autour pour former la tige.

 

Posté par everly scrap à 14:59 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


17 novembre 2010

Avec la Cuttlebug

Depuis que j'ai ma petite machine verte, je n'arrête pas de tourner la manivelle et d'essayer tout un tas de trucs. En voici deux que j'aime bien.

Encrez une plaque d'embossage avec de la Distress

1_015

Vaporisez un peu d'eau

1_018

Placez votre papier dans la plaque et passez à la Cuttle

1_019

Voilà le résultat

1_020

Sympa non ?

( en mettant l'encre sur l'autre face, vous obtiendrez l'image en négatif : le fond blanc avec les motifs en couleur)

******************

Pour la deuxième astuce, il va falloir sortir du tiroir les chipboards en carton.

Placez en un sur la cuttle (plaque A et B en dessous)

1_022

puis, placez par dessus, dans l'ordre : votre papier, le tapis de caoutchouc (silicone) utilisé pour les Nestabillies, 3 épaisseurs de cartonnette et pouir finir la deuxième plaque B. Tournez la manivelle et voilà :

1_025

Cette idée est encore à creuser, je pense que ça doit marcher aussi avec tout les petits objets qui trainent dans nos tiroirs : trombones, petits engrenages, grillage fin... Si vous testez, dites moi ce que ça donne !

Posté par everly scrap à 15:20 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :

08 novembre 2010

Texte à la Dymo

Hier, je cherchais comment mettre du texte sur une page sans que cela ne soit trop imposant. Après plusieurs essais qui ne me satisfaisaient pas, j'ai fait ceci :

Prendre du rhodoïd et couper une bande de la largeur de celles qui vont dans votre Dymo (9mm pour moi). La mettre en place et faire le texte comme d'habitude

Contrat_enseignant_002

Bon, on voit pas grand chose, je vous l'accorde, peut-être que comme ça :

Contrat_enseignant_003

Retourner les bandes de texte et passer de la peinture acrylique avec un pinceau brosse. Bien insister sur les lettres.

Contrat_enseignant_005

Bien essuyer le surplus avant qu'il ne sèche et voilà !

Contrat_enseignant_006

Posté par everly scrap à 06:30 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,