27 septembre 2010

SOS Salomé !

Aujourd'hui pas de petit truc mais un message à faire tourner sur vos blog.Je vous mets l'original trouvé ici (Merci pour elle, Caroleka !)

bonjour à toutes !

aujourd'hui je poste un message qui me tient particulièrement à coeur, un appel à la bonté des scrapeuses !

Dans mon petit village du Var, il y a une petite pricesse de 4 ans, Salomé qui vit des jours difficiles a cause d'un cancer qui ne veut pas la laisser tranquille.

Cette petite fille rêve d'être une princesse... son infirmier a lancé une initiative pour lui faire vivre son rêve !

Nous avons un chateau à prêter, des villageois qui sont prêt à jouer le jeu en costumes, tout est prêt pour organiser son couronnement !

Vous pouvez nous aider !!! en lui confectionnant des cartes de princesse !
Je lance donc un appel à toutes les scrapeuses qui passent par ce blog, S'il vous plait, relayez ce message et permettez à Salomé de recevoir un courrier de rêve !

La poste du village à créée une adresse pour notre petite princesse ! la voilà :

Pricesse Salomé

son altesse royale d'un jour

Chateau du centre courier

83560 Rians

D'avance merci pour elle !

Posté par everly scrap à 06:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


22 septembre 2010

Positionneur de tampon (1)

Kézaco ? Quelle est cette bête étrange ? Et bien c'est tout simplement un outil génial qui, comme son nom l'indique permet de faire un tampon pile-poil à l'endroit désiré.Voici comment il se présente : (désolée pour le flash !)



(J'ai acheté le mien 12,25 € chez Stampin'Up mais il doit sûrement y avoir d'autres distributeurs)


Donc cet engin se compose d'une poignée avec un angle droit ( en fait il y a 2 angles droits pour pouvoir être utilisé par les droitiers comme par les gauchers) et d'une feuille de plastique épais quasi inusable, avec une face lisse et une un peu granuleuse, celle que l'on va utiliser (ne retirez pas l'étiquette, elle vous permettra de repérer du premier coup d'oeil le bon côté).
Bon, je fais un tampon d'un petit cadre.



J'ai envie de rajouter du texte à l'intérieur.



Mais avec un tampon bois et sans se faire un torticoli, c'est franchement pas facile !



Je place donc la feuille de plastique dans l'angle droit de ma poignée.



J'encre mon texte et en gardant bien mon tampon dans l'angle de la poignée, je tamponne la feuille plastique (c'est pas grave si c'est pas bien net, on l'efface après)



Je place ma feuille au dessus du cadre et détermine la position exacte du texte.



Sans bouger la feuille, je replace l'angle de la poignée.



J'enlève le plastique et je tamponne en laissant bien mon tampon en angle droit.



Et voilà le travail :



La feuille plastique se nettoie avec le même produit que les tampons. Franchement, de tous les gadgets scrap que j'ai achetés, je crois que c'est vraiment celui qui me sert le plus et que je rentabilise à fond !
(Prochainement, je vous montrerai une autre utilisation de l'appareil)

Posté par everly scrap à 06:51 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2010

Rangement tampons

C'est un sujet qui revient très souvent sur les blogs et forums : comment rangez-vous vos tampons ? Et oui, quand on est accro, on est vite envahie et pour ne pas passer une heure à rechercher "LE" tampon, mieux vaut être un peu organisée. Je vous ai déjà montré les classeurs pour les Clears (voir ici). Les tampons bois (j'en ai plus d'une centaine), je les numérote avec des gommettes et les range verticalement dans les tiroirs d'un meuble en plastique.

IMG_1491

IMG_1492

Les Stampin'Up restent dans leurs boîtiers d'origine dans un tiroir bien a eux.

J'ai tamponné chacun de mes chéris sur des feuilles de papier blanc et mis le N° à côté. Toutes les feuilles sont réunies dans un classeur et, quand je veux un motif particulier, je n'ai qu'à feuilleter. Les clears, eux, ont le N° du classeur dans lequel ils se trouvent (9 classeurs à mon actif actuellement !). Je vous montre une page de mon classeur de référence :

7

J'ai vu qq part une personne qui gardait les boîtes en carton 30 x 30 dans lesquelles on reçoit les commandes de scrap, enlevait le couvercle et y rangeait ses tampons à plat. Elle mettait ensuite ces plateaux  empilés dans des tiroirs. C'est pas con comme système mais je crois que je mettrais du plastique (genre pour couvrir les livres) dans le fond des boîtes pour que le caoutchouc ne "colle" pas. A tester !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! C'est peut-être pas le système parfait mais c'est celui que j'utilise et, pour l'instant, j'ai pas trouvé mieux !

Posté par everly scrap à 06:43 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,