06 août 2010

Nettoyage de tampons

J'en ai marre de ces tapis vendus sensément pour nettoyer les tampons, mais qui, si vous les utilisez très souvent (comme c'est mon cas), finissent par encrasser plus qu'autre chose. On a beau les laver, et même les passer au lave-vaisselle, ils ne redeviennent jamais nickel. Comment avoir des tampons propres avec du matos sale ? Les lingettes pour bébé sont pas mal mais à réserver pour vos déplacement : pas très écologique ni fait vraiment pour ça (il ne me viendrai pas à l'idée de nettoyer les fesses de bébé avec du liquide pour tampons !). La solution que je trouve la plus pratique et la moins onéreuse (pour l'instant) m'a été soufflée par Laurence. Voici comment faire :

Prenez un tampon bien cracra

1_004

(celui peut encore passer, tant pis je continue avec !)

Vous le recouvrez de liquide nettoyant spécial Stazon (il est vachement plus efficace !), puis, à l'aide d'un chiffon microfibre, (vous savez, ceux qui se vendent par 5 chez Gifi ), vous frottez votre tampon en insistant bien dans les petits coins. Si c'est un motif très complexe, prenez une brosse à dent souple (j'en ai pris une pour enfant) et frottez doucement.

1_005

Et voilà le résultat

1_006

Si vous n'êtes pas entièrement satisfaite, recommencez ! (c'est ce que je vais faire sur la droite du tampon).

Et ça marche aussi avec les tampons clear, la preuve :

1_008

Et l'avantage c'est qu'une fois que le chiffon est très sale, hop, un petit coup de machine à laver et on recommence ! C'est pas écolo ça ?

Posté par everly scrap à 15:46 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,