21 mai 2010

Coeur de fleur surprise

Id_e_de_Nanou77

Les shakers box, vous vous en rappelez ? Elles ont eu leur moment de gloire dans le scrap il y a quelques temps puis sont un peu tombées dans les oubliettes. Voici comment les remettre au goût du jour.

Il vous faut : perfo fleur (ou gabarit, ou fleur coupée à main levée), perfo rond, opercules de médicament, petits objets pour garnir la box (ici des perles de rocaille) et de la colle.

1_001

Perforez un rond dans du papier et autour, perforez une fleur (on obtient une fleur trouée !). Perforez une deuxième fleur sans trou. Découpez un opercule de cachet en laissant environ 2 mm tout autour. Retirez le papier métallique et décabossez .

1_002

(ouais, d'accord, une de mes fleurs n'a pas de trou...)

Enfilez la fleur percée sur le côté bombé de la "box" (s'il est un peu trop large, une petite entaille au bord du trou devrait faciliter l'opération)

1_003

Retournez, remplissez de perles (ou autre), une goutte de colle sur chaque pétale et on colle la deuxième fleur par dessus.

1_004

VARIANTE : on peut teinter le plastique avec des encres à alcool avant de remplir la cupule. A vous de jouer la récup et varier les tailles !

Posté par everly scrap à 15:57 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,