31 mai 2009

Fleur shabby

Quand le soleil revient, on a envie de mettre des fleurs partout ! Voici un petit truc pour en faire très vite et bon marché. Il vous faut :

- 4 ou 5 ronds de Bazzill (j'en ai découpé 4 avec le coluzzle rond)

-de la peinture acrylique blanche

- une petite attache parisienne

- un petit vaporisateur d'eau

1_001

Passez un peu de peinture blanche sur tout le tour des ronds. Superposez les du plus grand au plus petit et fixez les avec l'attache parisienne.

1_002

Humectez l'ensemble à l'aide du vapo et remontez un peu les bords des ronds. Laissez sècher ou sèchez au heat-gun. Une fois sèche, la fleur se durcit et reste en forme.

1_003

1

Posté par everly scrap à 13:24 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 mai 2009

Fleurs complètement tamponnées !

Je vais vous faire découvrir (ou redécouvrir pour certaines) un petit truc avec lequel vous ne verrez plus jamais vos tampons de la même façon. Il vous faut comme matériel :

- 3 tampons : un tampon plein (pas le contour) fleur assez grand, un tampon de fond (craquelure pour moi) et un petit motif ( la petite fleur clear dans mon cas)

- 2 encres contrastantes

- Du papier

- De quoi nettoyer les tampons, évidemment.

1

Je vous montre d'abord l'aspect de mon tampon appliqué comme d'habitude :

2

Première technique :

Vous encrez le tampon fleur avec la première encre. Vous l'appliquez sur le tampon de fond qui lui n'est pas encré, puis sur le papier. Résultat :

3

Deuxième technique :

Comme tout à l'heure, vous encrez votre tampon avec la première encre. Vous l'appliquez sur un morceau de brouillon, puis sur le tampon de fond encré avec la même encre et enfin sur votre papier. On obtient un motif ton sur ton

5

Troisième technique :

Et on recommence : tampon fleur encré avec l'encre N°1 appliqué sur le tampon de fond qui, cette fois-ci est encré avec l'encre N°2. Tamponnez le papier

4

Quatrième technique :

Toujours la même chose : tampon fleur + encre N°1 appliqué sur tampon de fond sans encre, mais avant de le retirer, on donne un quart de tour au tampon fleur

6

Cinquième technique :

Exactement la même chose mais en encrant avec encre N°2 le tampon de fond

7

Sixième technique :

Encrer le tampon fleur avec l'encre N°1. Prendre le petit tampon clear et l'appliquer sur le tampon encré. Recommencer l'opération en nettoyant bien le clear entre chaque étape.

7_1

Tamponner le papier

8

Septième technique :

Faire exactement la même chose mais encrer le tampon clear avec l'encre N°2 à chaque fois (bien nettoyer le clear avant de réencrer)

9

A vous de jouer maintenant ! Avec peu de matériel, on obtient des résultats surprenants !

(Truc trouvé qq part sur le net, merci à la personne qui l'a mis en ligne)

 

 

 

 

Posté par everly scrap à 14:16 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,