Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
14 octobre 2008

Bordure insolite

Dans le magazine Histoires de Pages N°22, ils proposaient un mat (cadre) raffiné pour les photos. Vous commencez à connaître mon goût pour détourner et récupérer des objets de la vie quotidienne, alors voici ma version :

Tentation_rogn_e

La page entière est visible ici. Il vous faudra pour la réalisation, des bâtonnets de glace (oh, zut ! Il va falloir les manger !), des oeillets, des fibres (rubans, raphia, ficelle ...) et la Crop-a-Dile (une vrille fera peut-être l'affaire)

Passons à la technique :

On commence par peindre , teinter ou encrer les bâtonnets (encre Distress vintage pour moi)

IMG_7087

Puis on découpe le bâton en trois morceaux égaux.

IMG_7088

Avec la pince, on fait des trous à chaques extrémités sauf au bouts arrondis.

IMG_7089

On place des oeillets dans les trous. Attention : ne pas les écraser, ça fait fendre le bois (c'est ce qui m'est arrivé sur le morceau du milieu en bas)

IMG_7090

Réunir les morceaux par des fibres en plaçant un autre bâton entre chaque pour avoir un espace régulier.

Coller le "cadre" autour de la photo.

IMG_7091

Publicité
Commentaires
B
Excellente cette idee.... desormais je garderai tous les batons de glace que ma fille consommera!... c'est original, simple a faire et... tout simplement Genial!... je me regale, Merci pour toutes ces bonnes idees....
M
très sympa cette astuce !!
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 392
Publicité