Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap trucs et ficelles
4 octobre 2008

Petit rangement écolo

 

Id_e_de_Nanou77

La tendance actuelle, comme tout le monde le sait est à l'écologie. Le mot d'ordre est donc : "RECYCLONS ! "

Depuis longtemps je cherchais un truc pour y ranger mes flacons de peinture, voilà le résultat de mes cogitations :

1

Il vous plait mon petit panier ? Avant d'aller plus loin, essayez de deviner en quoi il est fait !

?

?

?

?

?

C'est bon je vous donne la solution et en plus je vous explique comment faire, OK ?

2

Pas d'excuses, tout le monde a ça chez lui !

Il suffit de le couper en son milieu (8.2 cm), après l'avoir bien nettoyé et sèché, sur trois côtés seulement

3

Fixer les 2 rabats du haut comme ceux du bas avec du ruban adhésif puis scotcher les 2 parties ensemble.

4

Peindre toutes les arêtes avec de la peinture acrylique (j'ai utilisé du Gesso)

5

Découper 5 morceaux dans de la cartonnette (encore une visite à la poubelle !):

2 morceaux de 12 x7.5 cm

2 morceaux de 8.5 x7.5 cm

et 2 morceaux de 12 x 9cm

6

Recouvrir les 4 premiers morceaux de papier fantaisie (pensez aux chutes), encrer les bords et mettre les décorations. Les coller sur la brique avec du double face (j'ai utilisé le costaud, le truc à moquette !)

8

9

 

 

Découper les 2 derniers morceaux comme sur la photo et arrondir les angles supérieurs.

7

Les recouvrir de papier, encrer les bords puis les coller dos à dos de part et d'autre de la partie centrale de la brique. On peut coller du papier à l'intérieur mais moi j'ai préféré garder le côté argenté de la brique.

10

Et voilà !

Publicité
Commentaires
M
Je viens de pousser la porte de votre blog. C'est une mine de petits trucs et astuces qui nous facilitent le rangement Carterie et scrapbooking...<br /> <br /> Les boîtes de bonbons gélifiés...h... Qui font la vie belle sont aussi d'excellents contenants et empilables!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et à très bientôt je me suis abonnée<br /> <br /> Martine
R
Coucou,<br /> <br /> Juste pour vous dire que j'adore votre blog il regorge pleins de super idées comme je les aime. J'ai fais un article sur mon blog car j'ai fais vos petits paniers trop mimis et j'ai mis le lien direct de votre blog. Je m'abonnerai surement à votre newletters. Bonne soirée. Isabelle
P
Merci pour l'idée, j'en ai fait mienne!
K
Franchement c'est nickel ton idée on peut l'utiliser pour les crayons les outils de scrap bien sur comme nos ciseaux et autres règles..., les pinceaux et plus, mises les unes à côté des autres on n'as tout son la main et avec sa poignée il est facile de transport, merci, merci, merci beaucoup.<br /> <br /> Et forcément je m'abonne de suite à ta news.<br /> <br /> bisouscrap.
D
Super géniale ta boîte , je vais essayer <br /> <br /> Bises
Scrap trucs et ficelles
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 547 392
Publicité