25 août 2008

Courrier scrap

Je trouve que c'est très agréable de trouver, le matin, au fond de la boîte aux lettres une jolie enveloppe un peu rebondie. C'est toujours mieux que les factures ! Voici quelques conseils pour vos envois de scrap (swap, échange d'ATC, CJ et autres...)

Tout d'abord le contenu :

- Protégez bien vos envois (papier bulle ou carton épais selon l'objet) car les voyages sont souvent fastidieux.

- Affranchissez correctement les enveloppes, ça évite au destinataire de payer la surtaxe (ne pas hésiter à aller au guichet, même si Dany Boon en pense le contraire) et pensez aux jolis timbres !

- Si avant de fermer l'enveloppe vous y mettez un petit mot, pourquoi ne pas le mettre sur un morceau de papier scrap que la personne pourra réutiliser par la suite ?

Le contenant :

- Essayez de trouver l'enveloppe à la taille la mieux adaptée à votre envoi. Pliez en deux si elles sont trop grandes ou mettez en deux bout à bout si elles sont trop petites.

-Ecrivez les coordonnées avant de remplir l'enveloppe : l'épaisseur empêche souvent d'écrire correctement.

- De même décorez votre enveloppe : un petit tampon, encrez les bords, un punchie ou un autocollant... sans pour autant tomber dans le mail-art, bien que c'est très sympa aussi. Tout est permis à partir du moment où l'adresse est bien visible et l'envoi suffisament affranchi.

Et voilà, avec tout ça, vous allez redécouvrir le plaisir d'écrire et surtout celui de recevoir !

Posté par everly scrap à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


21 août 2008

Doodling

Aujourd'hui je vais vous parler de DOODLING. Le doodling , tout le monde en fait s'en même s'en rendre compte. Vous savez c'est le petit gribouillage qu'on fait sans y penser quand on est au téléphone ! Depuis quelques temps, cette technique est très utilisée dans les pages de scrap et est très utile pour décorer sans surcharger la page. Pas toujours facileà faire, voici quelques modèles pas-à-pas pour vous permettre de débuter. Conseil : si vous n'êtes pas sûres de vous, commencez au crayon de papier et repassez sur les traits avec des feutres fins QUI NE BAVENT PAS, puis gommez les traits de départ.

Doodling_1

Doodling_2

Doodling_3

Si vous utilisez des chipborads arabesques (formes en carton qu'on trouve dans le commerce), gardez bien la plaque sur laquelle ils sont fixés et servez vous en comme de pochoirs, ça marche aussi avec les alphabets !

Voici une page avec un exemple de doodling :

Nouvelle_mode

 

Posté par everly scrap à 08:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :